Pour permettre à ses fidèles clients de jouir de nouvelles fonctionnalités sur leurs appareils mobiles, Apple a mis au point une nouvelle variante de son OS mobile : iOS 9. Ce nouveau système, mis à la disposition du grand public en juillet 2015, va rendre l’utilisation des iPad, iPhone, etc. plus fluide.

Siri et ses options novatrices

Trouvez-vous que les instructions verbales de Siri sont déjà très performantes ? Vous n’avez encore rien vu. Cette fois encore, Apple a su innover en dotant l’application d’une plus grande intelligence. Au lieu de recevoir simplement des directives de son utilisateur, celle-ci pourra, par exemple, identifier un numéro qui essaie de le joindre. Comment ? Rien de plus simple. Elle parcourra les mails ainsi que les SMS contenus dans le téléphone et en « déduire » l’identité du contact.

Envoi de courriels

iOS 9 peut désormais doter le mobile d’un système d’envoi de fichiers autres que les images, et ce, par le biais d’un appui long. En ce qui concerne les photos, il n’y aura plus besoin de « ruser » étant donné que l’application offre l’opportunité d’envoyer la quantité souhaitée, contrairement à la limite normale de 5 par vague. Conserver les fichiers sera également un jeu d’enfant, car le transfert vers iCloud Drive se fera simplement grâce au menu « partage ».

Blocage des pubs

La version mise à jour du logiciel Safari pourra finalement bloquer les publicités incessantes d’Apple Store. Par publicités, on entend tout ce qui est cookies, pop-up et consorts. Son mode d’emploi sera disponible à l’intérieur d’un fichier JSON, et il faudra que l’utilisateur du mobile indique avec précision le type de contenu qu’il ne souhaite pas voir sur son écran.

Côté APN

Il va sans dire que le fait de pouvoir activer son flash pendant que l’on filme une vidéo est l’une des particularités les plus séduisantes d’iOS 9. La qualité de l’image rendue sera ainsi, non pas fidèle, mais améliorée, surtout si on se trouve dans un environnement nocturne.

iOS 9 se présente comme l’application de référence pour booster la puissance des produits d’Apple. Outre les fonctionnalités citées ci-haut, il vous sera permis de profiter d’un appareil qui possède une grande autonomie. Des tests ont effectivement révélé qu’en utilisation la fameuse application, 3 h en plus seraient gagnées. Ces nouveautés ne sont encore que des avant-goûts de tout ce que iOS 9 est en mesure de fournir.