Si vous utilisez toujours des techniques marketing dites « traditionnelles », vous devriez surement vous pencher sur le Lead Nurturing, une approche de plus en plus prisée par les entreprises, car elle permet de développer la relation avec ses prospects, et donc, optimiser l’acte d’achat. Gros plan sur cette technique marketing intelligente.

Des techniques marketing traditionnels devenues inefficaces

Sur internet, les secteurs sont tous impactés par une augmentation sensible de la concurrence. Toutes les entreprises y sont désormais présentes grâce à des technologies web et marketing plus simples à adopter et exploiter. Sur ce constat, les techniques marketing traditionnelles utilisées depuis plusieurs années sont moins efficaces, et les résultats s’en ressentent, avec un ROI clairement en baisse.

Les prospects et clients sont ultra-sollicités par des messages publicitaires visibles sur tous les supports web et mobiles, et l’ensemble devient donc inefficace car l’intérêt est moins fort qu’auparavant.

Vers un développement du marketing intelligent par le Lead Nurturing

Le Lead Nurturing est une nouvelle approche qui se présente comme bien plus efficace, et dont des experts français comme Nadav Bensoussan sont appréciées pour l’accompagnement apporté vers cette méthode. En effet, le Lead Nurturing vise à développer une approche plus intelligente avec chaque prospect, par un accompagnement bien en amont de l’acte d’achat, à travers une newsletter récurrente et des livres blancs par exemple.

Ainsi, les prospects sont accompagnés bien avant l’achat, ou même après un achat n’ayant pas abouti. L’objectif est de les rendre plus matures pour se décider à faire ce fameux acte d’achat.

Le Lead Nurturing est très apprécié dans le cadre d’une relation BtoB, car elle permet d’instaurer un véritable climat d’accompagnement et non pas simplement une poussée vers l’achat. Cette démarche plus intelligente apporte des résultats concrets et directs, avec un taux de fidélisation plus fort.


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