En matière de commerce en ligne, on assiste chaque année à l’apparition de nouvelles tendances. Pour vous permettre d’accroitre votre rendement et optimiser vos ventes, il est important de vous tenir informé des nouvelles techniques de vente en ligne. Voici donc les tendances qui vous permettront de booster vos ventes.

L’essor des achats sur mobiles

Pour mieux se rapprocher de leur clientèle, les e-boutiques se dotent d’applications mobiles permettant aux clients de réaliser leurs achats directement sur leur mobile. En effet, 35 % des achats en ligne ont été réalisés via un appareil mobile en 2014. Cependant, même si la majeure partie des internautes effectue ses achats sur ordinateur, il est important d’optimiser l’expérience mobile afin d’inciter les clients à commander.

L’évolution du social shopping

Grâce au bouche à oreille en ligne des utilisateurs sur les réseaux sociaux, ces derniers sont désormais un véritable eldorado pour les e-commerçants. Suite au lancement du bouton ‘’Acheter’’ de Twitter et aux diverses fonctionnalités de Facebook pour faciliter les activités commerciales, le social Shopping connait un véritable essor en 2015. Il est donc primordial de bien animer vos communautés sur les médias sociaux pour attirer plus de clientèle vers vos boutiques en ligne.

Fidéliser vos clients

Pour fidéliser votre clientèle, il est crucial de vous démarquer de la concurrence. Pour ce faire, lui offrir un service irréprochable et surtout lui fournir des produits d’une qualité irréprochable doit être votre priorité. En effet, dans la course aux bas prix, de nombreuses boutiques en ligne finissent par dédaigner la qualité des produits. Retenez qu’un client insatisfait ne reviendra plus effectuer ses achats sur votre plateforme.

Divers modes de livraison

Pour satisfaire les attentes de leur clientèle, les e-boutiques tel que shop-pharmacie proposent désormais des moyens de livraison avec très efficaces. (par exemple la livraison gratuite et rapide en quelques jours ainsi que la livraison à un point relais près de chez vous.

Les nouvelles tendances en matière d’SEO

En misant uniquement sur les liens entrants, les mots clés et l’optimisation des URL, vous aurez désormais du mal à optimiser le référencement naturel de votre boutique en ligne. Pour bien référencer votre site, devez donc désormais proposer du contenu intéressant décrivant au mieux vos différents produits.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici