Vous êtes un chef d’entreprise, artiste ou commerçant et vous désirez quelque chose de plus personnel qu’une page sur un réseau social pour donner plus de visibilité à votre activité ? L’idéal serait alors de procéder à la création de votre site internet sur un vrai nom de domaine. Créer un site est désormais très facile et à la portée de tous car il n’est désormais plus obligatoire de recourir aux services d’un web développeur ou d’une agence de communication web pour y parvenir. En effet, des outils innovants et en ligne existent désormais, comme Wix, l’outil au succès mondial.

Wix et ses 70 millions d’utilisateurs

Si vous pensez que les outils en ligne pour créer son site web n’est pas ouvert à tous, vous allez changer d’avis. Wix, c’est plus de 70 millions d’utilisateurs, et des profils très variés, entre la fleuriste de quartier, le consultant indépendant, l’artiste en vogue, le chef cuisinier à domicile, ou encore, la jeune startup innovante, on retrouve tous types d’activités !

Le succès de Wix est sa grande simplicité d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités, qui en font un outil de choix pour se lancer dans la création de son site web, et responsive s’il vous plait ! Comme ça, vos clients peuvent découvrir votre site depuis leur smartphone et tablette. Vive la modernité !

Alors, comment on démarre sur Wix ?

Très simple, Wix propose une galerie de templates (des design types) accessibles pour vous faciliter le travail en terme de recherche graphique. Vous pouvez filtrer par domaine comme l’automobile, l’immobilier, les animaux, le coaching…Tous les secteurs sont présents, et les design sont très sexy ! En plus, de nombreux templates sont gratuits.

Après que le template soit choisi, vient l’outil de création de site, qui permet de créer chaque page en glissant / déposant des fonctionnalités, ce qui offre la possibilité de le personnaliser à son goût et en fonction des besoins. Tout est modifiable, que ce soit les images, les textes, les couleurs, la mise en page. A vous de faire preuve de créativité car vous n’êtes pas limité !

Enfin, n’oubliez pas d’intégrer la fonction de blog pour partager vos idées et votre expertise sur le web, ce qui crédibilise sensiblement votre activité et favorise le partage de vos pages sur les réseaux sociaux. Pratique !

Avant de créer votre site sur Wix, pensez à bien définir votre projet !

Avant de passer à la création d’un site internet sur Wix, il est primordial de procéder en premier lieu à l’élaboration d’un projet de site. Pour le faire, vous devez dans un premier temps noter sur un support papier tout ce que vous désirez avoir sur le site. Cet exercice vous permettra de mieux organiser vos idées. Ensuite, faites un tour sur internet et visitez plusieurs sites internet afin de voir leur design et décider par la suite de ce qui vous conviendrait à vous.

Ces deux étapes terminées, vous aurez en tête l’ébauche du site que vous souhaitez créer sur l’interface de Wix. Prenez enfin l’avis de personnes de confiance afin d’avoir leurs avis et peut-être bien d’autres idées qui viendront enrichir les vôtres. Alors, qu’en pensez-vous ?