Étant donné que le mobile prend une place de plus en plus importante dans notre quotidien, il est nécessaire de créer des sites Internet capables de satisfaire les besoins de l’utilisateur d’appareils mobiles. Contenu et fonctionnalités : voilà donc les deux points sur lesquels il faut axer son projet de création de sites.

Le mobile, de plus en plus attractif

Avec deux générations qui baignent dans la Troisième Révolution Industrielle, l’avènement de l’Internet ne fut qu’une prémisse. Effectivement, les mobiles sont (jusqu’à présent) le point culminant de la R&D. De nos jours, les ordinateurs servent seulement à la conception ainsi qu’à la gestion des plateformes sur la toile. Et pourtant, peu de personnes préfèrent surfer dessus pour aller sur Facebook, Twitter, Instagram, etc. Quatre sur cinq mobinautes avouent qu’ils utilisent leurs gadgets pour se connecter sur le Web. Même pour ses recherches, il suffit de se connecter sur ses bijoux technologiques et de trouver des informations intéressantes par le biais de simples clics.

Une évolution marquante

L’usage a toujours été de se concentrer sur l’allure des sites sur PC avant de s’attaquer à la version mobile. Mais aujourd’hui, les entreprises donnent la primauté à la conception mobile avant l’adaptation fixe au vu des chiffres précédents. Le principal souci reste la taille du site sur mobile, car celui-ci n’est pas en mesure de supporter des dimensions très grandes, contrairement aux desktops. C’est la raison pour laquelle des applications, telles qu’Instagram, ont tout d’abord été disponibles sur les mobiles avant de voir apparaître des logiciels sur PC.

Les objectifs du mobile

Sans nous en rendre compte, nous utilisons les ordinateurs et nos appareils mobiles en fonction de besoins bien spécifiques. À vrai dire, le style mobile first est fait pour les mobinautes qui souhaitent éradiquer les problèmes de latence récurrents sur les desktops au maximum. Aussi, il est faisable d’accéder au Net à l’aide de son mobile, qu’importe l’endroit où se trouve vu qu’il s’agit d’un appareil non encombrant de par sa taille. Pour attirer de plus en plus de mobinautes, les firmes actuelles mettent leurs efforts dans la conception de sites ergonomiques, une fois qu’ils sont disponibles sur mobile. Bref, ce que les mobinautes recherchent : la simplicité, la rapidité et l’accessibilité en tout temps.

Pour maximiser leurs recettes, les start-ups et les price-makers font de la version mobile une priorité pour rester performants sur un marché impitoyable.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici