Véritable fléau qui nous concerne tous, le stress est souvent la cause de désagréments multiples, tant physiques que psychologiques : perte de contrôle, confusion, maux corporels etc. Vous avez tendance à succomber facilement au stress et vous aimeriez résoudre ce problème. Comment vous éviter ce type de situation désagréable ? À votre grande surprise, les smartphones, ou plus précisément les applications mobiles, peuvent vous aider à combattre ces états d’angoisse. Ludiques ou spirituelles, plusieurs apps ont été pensées pour vous apaiser et vous permettre d’affronter votre stress. Vous avez envie d’en tester quelques unes ? Pour vous aiguiller, découvrez notre sélection :

Apprendre à mieux respirer

Facteur clé anti-stress, la respiration peut faire des miracles. En cas de trop forte tension, la première chose à faire est de mieux respirer. Comment procéder ? Les applications Breathe2Relax et Respirelax sont là pour vous guider. La première vous apprend à inspirer et expirer par le ventre, une bonne méthode pour retrouver son calme. La deuxième vous aide à respirer au bon rythme, appelé “cohérence cardiaque”. Vous pouvez choisir une durée de séance qui vous convient et la finalité souhaitée : relaxation, dynamisme, équilibre. Un exercice de cinq minutes, via cette appli, est idéal pour réduire votre stress instantanément.

La lumière comme thérapie

Aussi connue comme élément de relaxation et de méditation, la lumière permet de réduire le stress et de se détendre. L’application Cromothérapie anti-stress Lite présente une vaste sélection de lumières colorées, destinées à être diffusées en intérieur. Choisies pour leurs bienfaits thérapeutiques, elles vous apaiseront après une dure journée. L’app f.lux a, quant à elle, été conçue pour ajuster la luminosité de votre écran. Via cette application, la luminescence de votre smartphone s’accorde à l’éclairage naturel, offrant un meilleur confort visuel.

Se défouler, une bonne idée !

En cas de stress important ou de grosse colère, il est important de décompresser. Quoi de plus efficace qu’un défouloir ? Plutôt que d’utiliser votre voisin comme tel, l’application Antistress vous offre la possibilité de relâcher la pression. Le concept est simple : secouer votre smartphone jusqu’à atteindre le quota pré-défini ! Vous préférez éclater les petites bulles des emballages de protection ? Avec l’app Antistress Bubble Wrap vous allez être servi. Pour les personnes les plus nerveuses au volant, une petite pause sur le bas-côté pour se défouler peut être très utile.

Pour ceux qui souhaitent anticiper et éviter les complications sur la route, de nombreuses applications existent pour améliorer l’expérience conducteur. Jetez un oeil au TOP 10 des meilleures applications en voiture. De l’itinéraire aux stations essence en passant par les découvertes historiques, vos trajets en auto seront synonymes de plaisir et de détente.

Les applications vous aident à déstresser

Les téléphones portables ne sont pas seulement utilisés pour surfer sur Internet, alimenter les réseaux sociaux ou prendre des photos. D’autres fonctionnalités sont possibles et elles ont la particularité d’être réjouissantes. Sur le site https://www.tourneenboucle.com/high-tech/smartphone vous constatez également que les mobiles connaissent un changement de taille, cela permettra aux mobinautes d’avoir d’autres usages.

  • Il existe actuellement des applications qui vous aident à supprimer les émotions négatives.
  • D’autres Apps vous invitent à travailler votre respiration, car c’est le seul moyen de contrôler votre rythme cardiaque.
  • Des exercices sont tout à fait envisageables et vous travaillez ainsi en profondeur votre bien-être.
  • Des conseils sont également partagés par rapport à des situations de la vie courante.

Grâce au Smartphone, vous pouvez obtenir une quantité astronomique d’informations et cela en quelques secondes seulement. Cela est possible puisque les mobiles sont beaucoup plus performants et ils devraient gagner en praticité dans les prochaines années. En effet, avec l’émergence des innovations, il y a de grandes chances pour que le téléphone soit un peu plus important dans votre quotidien alors qu’il est déjà essentiel à votre bien-être. Il est souvent difficile de s’en séparer même quelques secondes que ce soit au bureau ou à la maison.