Avant internet, c’était différent. Avec internet, ce n’est plus pareil. Et bien tout cela va encore évoluer. D’ici 5 ans, la manière de travailler, les métiers, nos rapports dans la vie de tous les jours vont avoir changés.

Les débuts du télétravail, du travail à distance ne sont pas vieux, et pourtant ils vont encore changer, s’adapter, se modifier pour encore plus de bien être pour les employés et les sociétés.
Ne vous inquiétez pas outre mesure, les aspects comme le mobilier d’entreprise, les bureaux, et les fournitures continueront d’exister, des sites comme frankel.fr continueront de travailler, mais ils n’auront plus vraiment les mêmes clients. Le développement d’internet Haut Débit est bien engagé, et ce n’est pourtant pas toutes les personnes actives qui en profitent. Par contre, dans moins de 5 ans, une bonne proportion de cette population active ne travaillera plus au sein des bureaux d’une société, mais depuis des bureaux déportés, voire même depuis son domicile.

De jour en jour, tout devient plus facile et connecté. Il en est de même pour le travail. Les échanges avec les personnes, les transmissions pour les données, les réunions, les rendez vous, tout se fait de plus en plus facilement. Un clic suffit à acheter ou même à lancer une communication à plusieurs. Cette tendance d’internet dans les entreprises va continuer de se développer, de plus en plus rapidement jusqu’à ce que la plupart des personnes actives en profitent quotidiennement.

Les étudiants sont dors et déjà entrain d’être formés à tout cela et vont arriver sur le marché du travail « en ayant pris goût » au travail à distance et aux facilités qu’offrent les lignes Haut Débit. Les entreprises, que ce soient des start-up ou non, vont emboiter le pas, voire même être moteur dans ces évolutions prochaines.