Powertools pour Google Drive est un outil à la manière d’une extension qui facilite la gestion des documents en toute sécurité sur le Google Drive.  Détail sur cet outil du web.

L’idée de départ

Les différents modes de travail et de collaboration sont en perpétuel changement. Les entreprises ont donc besoin de souplesse et d’agilité tout en faisant attention à maintenir un niveau de sécurité convenable tout en gardant une perspective d’ouverture. Pour atteindre cet objectif, autant startups que grandes entreprises choisissent d’utiliser le cloud et basculent vers des offres professionnelles comme celle de Google for Work. En effet Google possède l’expérience et l’expertise pour construire des solutions de collaboration à la fois fiables et connectées comme Google Mail ou Google Drive. Pourtant, ces offres ne sont pas toujours adaptées aux exigences des entreprises qui ont besoin de modularité afin de les adapter à leur organisation. L’idée du produit Powertools for Google Drive part donc de ce principe.

Description de l’outil

Powertools for Google Drive se destine aux jeunes pousses et autres entreprises utilisant les services Google Drive.  Il offre la possibilité d’adapter les services de Google Drive  à la croissance exponentielle d’une startup comme à l’organisation d’une entreprise : espace de partages et de collaboration, dashboard de suivi de l’utilisation tant en interne qu’en externe, changement d’ownership, gestion plus commode de l’onboarding des nouveaux utilisateurs, typage des documents, workflows, etc. L’outil a été développé de façon à faciliter les intégrations des features avec une UX compatible à Google pour les utilisateurs qui souhaiteraient en ajouter.

Plusieurs startups ont déjà su prendre avantage à l’utilisation de l’outil Powertools à ne citer que Computing, Zodiac ou encore Jardiland.  D’ailleurs, lors du Web Summit, le 03 novembre dernier, la firme de Mountain View a affirmé que Powertools for Google Drive était parmi les 8 solutions sélectionnées à l’échelle mondiale dans son programme « Recommended for Google for Work.