Les dessins, images ou photos n’ont pas pour seule mission d’accompagner, mais facilitent également la compréhension et attirent l’œil. Il faut aussi comprendre que l’image représente le contenu le plus attrayant, surtout sur les réseaux sociaux. En effet, les utilisateurs ont parfois tendance à sauvegarder ou à partager les clichés qui les touchent ou qu’ils préfèrent. D’où l’importance de sélectionner des illustrations adaptées à tous les supports de communication (présentations, rapports, articles, display, brochures, blogs…). De plus, à l’heure où les PME s’emparent de la « data design » tel un digital de leur communication, le vieux proverbe « un bon croquis vaut mieux qu’un long discours » garde son sens. Cet outil, aujourd’hui est incontournable afin de promouvoir une marque ou faire passer un message. Par ailleurs, toute une panoplie de styles est disponible de nos jours. Outre l’image de synthèse et l’infographie 3D, on peut également s’inspirer de l’infographie Ladbrokes. Découvrons ci-après toutes les informations concernant ces différentes formes pour vous permettre de choisir le modèle qui correspond à vos attentes.

L’homme idéal en image

Ladbrokes nous propose une infographie assez originale, car l’homme parfait est illustré en image. Le concept ici est intéressant, puisque l’enseigne met en évidence les attentes des femmes lorsqu’elles recherchent un homme. À cet effet, un sondage a été réalisé et les résultats sont présentés sous forme de dessin. Le physique de l’homme est revu à la loupe et sur chaque partie, on y trouve des indications montrant les goûts des femmes. Ainsi, au lieu de lire un long article concernant les critères indispensables pour séduire une femme, toutes les informations utiles sont illustrées en image pour garantir une meilleure compréhension tout en jouissant d’un visuel remarquable.

Des résultats surprenants avec l’image de synthèse

Ce procédé est fréquemment utilisé pour la création d’images numériques. Pour y arriver, il faut disposer d’un ou de plusieurs ordinateurs, ainsi que des programmes informatiques très performants. Les industries de la publicité et du cinéma n’exploitaient pas encore cette technique, il y a une quarantaine d’années. Une nette évolution s’est faite remarquer dans le domaine et grâce à cette technique d’infographie, il est désormais possible d’avoir des images d’une qualité numérique exceptionnelle. En général, on l’utilise lors de la conception de jeux vidéo, qui sont d’ailleurs plus réalistes que jamais à l’heure actuelle. Le secteur cinématographie en profite également, dans la réalisation de dessins animés ou de longs métrages. De nos jours, son succès est tel que de nombreuses entreprises optent pour cette solution afin de mettre en valeur leurs produits ou services.

L’innovation à l’honneur avec l’infographie 3D

Cette version est de plus en plus exploitée aujourd’hui. En plus d’être innovant, on l’utilise dans le domaine de l’architecture pour créer des constructions en réalité virtuelle ou dans le secteur du bâtiment. En optant pour ce type d’infographie, il est possible de proposer au client un visuel très réaliste. Elle s’applique également sur des concepts, à qui l’on désire donner une réalité virtuelle. En gros, c’est un outil de pointe permettant de séduire le maximum de monde.