L’été approche et si vous n’avez pas encore fait votre réservation et acheté vos billets, c’est le moment de s’y mettre ! Pour profiter de la pause estivale, mieux vaut-vous préparer. Voici un tour d’horizon des 10 sites internet et applications qui vous permettront, étape par étape, de passer un excellent séjour et de recharger les batteries.

Etape No1 : la préparation du voyage

Skyscanner

Skyscanner est un comparateur de prix plutôt performant. Vous ne savez pas où partir ? Skyscanner vous aidera à trouver les meilleurs vols aux meilleurs prix. Vous pourrez ainsi déterminer un budget et choisir votre destination en fonction. En plus des fonctions classiques offertes par les comparateurs de prix, Skyscanner de démarquer en permettant de faire une recherche de vol sans indiquer ni date ni destination afin de choisir son séjour en fonction du budget. Malin !

Airbnb

Une fois sur place, il va falloir vous loger. Airbnb C’est LE site à checker pour une location ! Vous pourrez choisir parmi des milliers d’offres, le plus souvent de particuliers, en fonction de votre localisation géographique et de vos envies. Pour être certain de tomber sur un produit de qualité, lisez les revues et commentaires laissés par les locataires précédents.

Bagages

Bravo ! Vous savez maintenant où partir, il est temps de préparer votre valise. Attention, n’oubliez pas les essentiels ou vous pourriez vous en mordre les doigts. L’application Bagage est là pour vous simplifier la vie. Proposant une liste de 1000 objets parmi 16 catégories différentes, vous pourrez créer votre propre checklist. Cerise sur le gâteau, en fonction de la composition de votre valise, le poids approximatif sera calculé pour vous éviter bien des tracas.

  • Télécharger Bagage

Etape No2 : les outils pratiques une fois sur place

WAZE

Waze est un GPS révolutionnaire. Non seulement il vous indique le meilleur itinéraire mais en plus en fonction du trafic et des évènements ponctuels qui pourraient ralentir votre trajet comme les accidents ou les déviations. En période d’affluence, Waze vous économisera certainement quelques longues heures d’attentes en voiture !

Wi-Fi Finder

Si vous êtes à l’étranger, vous ne pourrez pas bénéficiera des services de votre operateur au coût habituel, bien au contraire ! Pour pouvoir profiter d’Internet, même en vacances, téléchargez l’appli Wi-Fi Finder qui permet de trouver un réseau Wifi disponible dans plus de 144 pays du monde. Vous pourrez ainsi consultez vos mails, envoyer des photos et communiquer avec vos proches plus facilement.

Tricount

Pour suivre et vous tenir à votre budget vacance, rien de mieux que Tricount, surtout si vous êtes en bande et que certains avancent des dépenses au nom des autres. Aidez-vous de Tricount pour rendre la gestion des comptes plus simples !

XE Currency

Avec cette appli, vous pourrez vérifier l’encours des devises en temps réel ! Non, on ne vous parle par de jouer au forex mais bel et bien de pouvoir calculer le prix de ce que vous débourserez pendant vos vacances en dehors de la zone euro.

Etape No3 : Les divertissements

theLotter

Vous aimez jouer à la loterie et les vacances vous donnent des ailes et des envies de liberté ? Vous ne voulez pas rater le jackpot de l’année comme celui de la loterie américaine Powerball de 1.6 milliard de dollars en janvier ? Surtout ne prenez pas le risque et téléchargez l’application theLotter qui permet d’acheter en ligne des tickets officiels pour les tirages du monde entier sur un site 100% fiable !
Jouer à la loterie américaine Powerball USA sur le site theLotter ou télécharger l’Appli theLotterl’Appli theLotter.

Tinder

Sea sex and sun… Vous connaissez ? Quitte à partir en vacances, autant faire de nouvelles rencontres. N’oubliez pas de vous armer de l’appli Tinder pour faire de nouvelles rencontres et likez ceux et celles qui pourraient vous faire vivre les vacances les plus intenses de votre vie !

Spotify

Avec Spotify, vous pourrez écouter la musique de votre choix, ou que vous soyez. Téléchargez Spotify et choisissez votre musique par catégorie, artiste ou selon le titre de votre choix. Avec la version Spotify Premium, vous pourrez même écouter votre musique sans être connecté à Internet, une vraie révolution pendant vos vacances !

Vous êtes fin prêt pour prendre une pause. Bonne Vacances à tous !