Il existe bien des manières de se positionner sur les médias sociaux. Dans le cas de la publicité AdWords, les procédés sont très différents à ceux des autres réseaux.

Le concept de la publicité AdWords

Le concept de cette publicité est très simple et ne nécessite pas beaucoup de procédé particulier. Il suffit de trouver la campagne d’un concurrent et d’enchérir sur son nom. Le but est de gagner une meilleure position que son concurrent sur les moteurs de recherches comme Google. Grâce à cette pratique, il est possible d’être plus visible que ses concurrents en utilisant leur propre nom. En fait, lorsqu’une entreprise enchérit sur une autre entreprise, elle se donne la possibilité d’apparaître lors d’une recherche menée par l’internaute sur son concurrent. C’est à la fois pratique et sans dépense pour attirer les clients de son adversaire.

Inconvénients et avantages de son utilisation

Même si cette pratique est à l’avantage de l’entreprise qui enchérit, elle comporte à la fois quelques avantages et inconvénients. Pour ce qui est de l’avantage, tout a été dit. Enchérir sur un concurrent est une manière de générer de nouveaux engagements pour une entreprise. Cependant, les inconvénients de cette stratégie ne doivent pas être négligés. En effet, opter pour ce genre de stratégie peut souvent être considéré comme de la concurrence déloyale. Pour ne pas commettre un délit, il est important de ne jamais citer le nom d’un concurrent dans la publicité. Il faut également prendre en compte le fait que si vous enchérissez sur un concurrent, il peut faire de même sur vous. Ce n’est pas toujours une bonne idée si vous n’avez pas les moyens de tenir à ce jeu.

La stratégie de publicité du réseau AdWords est très innovante, mais comporte également de nombreux risques. C’est pour cela qu’avant d’enchérir sur une entreprise concurrente, il faut prendre en compte tous les paramètres.