Actito est un outil de marketing relationnel à destination des marketeurs désireux de booster sa stratégie marketing en quelques jours. Zoom sur cet outil mélangeant ingénierie et marketing.

Source du concept

Actito est né de la rencontre de Marc Desenfant, ancien directeur général de Come&Stay avec Kenya Rose, dirigeant et fondateur de Citobi et de leur volonté à  fusionner leurs expériences ainsi que leurs compétences en matière de marketing et notamment d’intégration. Basée sur une demande belge, la société s’est vite rendu compte que la demande dans le domaine s’entendait sur tout le territoire français ce qui a mené à la naissance d’Actito en 2013.

À la source du concept d’Actito se trouve une volonté continuelle d’assister les équipes opérationnelles à passer d’un marketing de masse à un marketing ciblé en temps réel. Pourtant avec les nouvelles technologies d’aujourd’hui le constat est le suivant : c’est le marketing qui sert la technologie. C’est dans l’objectif d’inverser cette tendance qu’Actito a vu le jour, un outil simple d’utilisation à destination des marketeurs pour que la technologie servent le marketing et non l’inverse.

Présentation de l’outil

Actito est une plateforme dynamique de marketing automation. Elle permet une interaction personnalisée avec chaque client de façon à satisfaire ces derniers. L’objectif final d’Actito étant d’automatiser progressivement les opérations marketing multicanales. Cela est possible grâce à l’intégration d’une DMP marketing (Data Management Platform) qui propose de mettre en parallèle les données clients avec des actions tout au long du processus d’achat du client. Outre ce service, Actito propose également une assistance dans les opérations de marketing d’acquisition, de croos-selling et de fidélisation de clientèle.

Les concurrents

Initialement, le marché sur lequel se trouve Actito avait été structuré par des opérateurs comme Neolane devenu Adobe et des acteurs d’outremer comme ExactTarget ou Experian qui propose des services similaires. Pourtant, Actito n’a rien à envier à ses concurrents grâce à la compétitivité de ses services.