Assises du Numérique

Lorsque les réseaux sociaux peuvent vous rapporter de l’argent

Facebook, instagram, youtube : les réseaux sociaux sont devenus incontournables de nos jours. Les jeunes ne peuvent plus s’en passer. S’il ne s’agissait que des jeunes, ce ne serait pas étonnant. Pourtant, chaque membre de la famille a un compte facebook . Oui, en effet, tout le monde s’y met, nonobstant de l’âge ou du genre : tout le monde. Dans ce sens, un nouvel ordre social se met petit à petit en place : l’ère de la technologie qui révolutionne le monde de l’entreprise et de la famille. Aujourd’hui, devenir populaire est à la mode. Pire ou mieux : cela devient un besoin.

Des services qui répondent à des besoins spécifiques

Avec l’avancée de la technologie de la communication, le monde est disponible au bout de nos doigts. Pour devenir populaire, il est aujourd’hui possible de recourir à des services d’entreprises. Le principe est simple. Il s’agit d’acheter des vues pour votre vidéo sur youtube par exemple. Pour cela il vous suffit de se procurer comme sur le marché le nombre de vues que vous voulez atteindre pour votre vidéo. Le même principe est valable pour votre page facebook.

En effet, plus votre page facebook a d’abonnés, plus votre business rapportera car vous aurez ainsi plus de visibilités pour vos produits. Pour instagram, les entreprises proposent d’augmenter le nombre de « j’aime » sur vos publications (vidéo ou photos).

Monnayer la visibilité sur réseaux sociaux

Non seulement la popularité de vos publications augmente, mais vous aurez également le bénéfice d’être payé par Google. En effet, le principe de Google est simple : Google verse de l’argent aux gens populaires. Comme à n’importe quel point du globe, la France ne fait pas exception car des milliers, voire des millions de followers sont à la clé de cette technique.

Et en effet, le marché est bien réel et palpable car pas moins d’un millions de vues et de j’aime s’enregistrent en très peu de temps pour un buzz lancé sur une toile française. La question du gain en argent est alors réglée : pour ceux qui ont des millions de fans (ou de vue pour YouTube, de j’aime pour Facebook) Google verse de l’argent à l’auteur de la publication. A chaque click de souris également sur votre page ou domaine, vous gagnez également de l’argent. Le tout, c’est d’être populaire !