Weebly est un outil de création de site web signé par des développeurs de chez l’Oncle Sam à la conquête des contrées européennes. Un outil qui risquerait de faire de l’ombre aux leaders du marché tels que WordPress ou encore Wix.

Objectif : assister les entrepreneurs dans la création de site web

C’est avec une forte volonté d’accompagner les entrepreneurs que David Rusenko, créateur de Weebly, a pensé et conçu un outil qui permettrait de créer de façon simple un site web, et ce, depuis tous les supports que soit par le biais d’un ordinateur ou même d’un Smartphone. En ce qui concerne les tarifs du service, l’abonnement gratuit offre les fonctionnalités de base. Mais avec des abonnements d’un montant entre 7 à 23 euros par mois, l’utilisateur aura droit à l’intégralité des services et fonctionnalités de la plateforme.

Une offensive de tout part en Europe

Pour conquérir l’Europe, Weebly s’est implanté dans plusieurs grandes villes d’Europe comme Berlin, Londres ou encore Paris.  Si le bureau européen est localisé à Berlin où une équipe de 10 personnes veillent au développement de l’entreprise. En France, Anh-Tho Chuong est chargé de l’écoute des besoins du marché français et de la remontée de l’information vers le bureau mère. En France les chiffres sont sans équivoques, le nombre de clients français de la plateforme a connu une croissance fulgurante de plus de 50% entre 2014 et 2015. On notera également les grandes villes françaises comme Paris, Marseille, Toulous, Nice, Lyon enregistrent les croissances de la clientèle les plus exponentielles. Une constatation qui laisse présager un avenir prometteur pour Weebly  tant en France que pour le reste de l’Europe. D’autant plus que l’entreprise s’avère déjà puissante au pays de l’Oncle Sam avec plus de 300 employés à son effectif.