Si les entreprises d’aujourd’hui sont de plus en dépendants d’applications web en tout genre, certaines plateformes ont surfé sur cette demande croissante pour en faire son activité via la vente d’application web pour entreprise comme le cas de SaaS Invaders. Zoom sur cette boutique d’un autre temps.

Le fondement de la plateforme

La création de SaaS Invaders trouve sa source dans la volonté  de permettre aux entreprises de sélectionner les meilleures applications web en SaaS qui s’accorderait à son activité. C’est également un moyen de promouvoir les outils les plus compétitifs pour les entreprises. Créée par les auteurs de Linxya, un marketplace de licences de logiciels d’occasion, que sont Fabien Gensane, Laurent Balmefrezol et Sylvain Millot, SaaS Invaders est aujourd’hui l’une des plateformes clés pour les entreprises désireuses d’acquérir des outils efficaces.

La solution SaaS Invaders

S’il existe une multitude d’applications web en Saas sur le marché, SaaS Invaders s’est fixé comme objectif d’assister les startups à acquérir les meilleurs outils qui existent sur le marché. L’affaire est d’autant plus attractive pour les entreprises grâce au système de promotion que la plateforme propose. Chaque semaine, des applications web pour les entreprises sont soumises à une promotion, ce qui facilite l’acquisition des logiciels. Le système suit une promotion sur 4 outils web sélectionnés pour leurs avantages à l’utilisation ainsi que leurs performances.

Actualités et évolutions

En à peine 6 mois de mise en service, SaaS Invaders a su créer une grande communauté internationale de startups avec une croissance de 30 % mensuel et plus de 60 deals avec des startups de renom comme Trello, Typeform, SEMrush, Algolia, ainsi que Hoosuite. Outre ces faits, une levée de fonds est également en cours pour développer davantage les activités de SaaS Invaders. Affaire à suivre.