Les professionnels en  matière de technologie peuvent avoir un certain nombre de gadgets intelligents à la maison, alors pourquoi il devrait en être autrement au bureau ?

L’intégration des fonctions intelligentes dans le milieu du travail peut améliorer la productivité, accroître l’efficacité des communications et rendre le bureau plus agréable à travailler dans l’ensemble. La disponibilité accrue des technologies intelligentes destinées aux bureaux peut faciliter la recherche d’une solution unique pour un problème spécifique, ou une solution intégrée pour tout gérer, des lumières à la sécurité, en passant par la musique. Quand il s’agit de créer un bureau intelligent, il y a quelques changements qui peuvent être faits par les PME et les grandes entreprises.

Voici les cinq principaux changements indispensables :

Faciliter le pointage du personnel

Aujourd’hui, il est plus facile que jamais pour les employés de faire le pointage lorsqu’ils entrent dans le bâtiment. Il existe des applications comme Zoho qui permettent aux employés de pointer au travail juste en appuyant sur un bouton sur leur smartphone.

Surveiller le chauffage et l’éclairage

Ce sont généralement les deux plus grandes dépenses dans un bureau, surtout pendant l’hiver. Il existe des applications et des commutateurs instantanés qui permettent aux utilisateurs de contrôler et de surveiller la consommation d’énergie pour réduire le gaspillage. Vous pouvez voir quand les besoins sont les plus grands et quand le bureau est vide. Le système d’allumage et d’arrêt automatique permet notamment de réduire l’empreinte carbone.

Investir dans l’énergie intelligente

En parlant de la réduction de l’empreinte carbone, l’installation de panneaux solaires et les relier à des câbles solaires suivant la norme TUV peut considérablement réduire à la fois la consommation d’énergie conventionnelle et les factures.

Activer l’impression Cloud

L’impression Cloud est facile à configurer, sans parler du gain de temps important que cela entraîne. Grâce à ce système, les ordinateurs et les appareils intelligents peuvent envoyer des documents et des images à l’imprimante depuis n’importe quel endroit du bâtiment. Le système d’impression Cloud peut être mis en place à l’aide de Google Cloud Print ou en installant des imprimantes destinées au Cloud.

Contrôler la musique du bureau

Beaucoup de petits locaux professionnels à espace décloisonné utilisent surtout une radio de bureau, et la musique peut être facilement contrôlée avec des chaînes et des haut-parleurs WiFi. La musique peut notamment être changée à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone.

Privilégier la commande vocale

Profitez au maximum de votre temps en renonçant à la programmation manuelle et optez plutôt pour le contrôle vocal. Vous pouvez utiliser les applications et la technologie pour prendre en main le verrouillage des portes, l’allumage et l’extinction des lumières, le système de surveillance des immeubles en utilisant les commandes vocales et la technologie de clé digitale.