Le lancement du French Tech Visa aura lieu au printemps 2017. Destiné aux startuppers, aux entrepreneurs mais aussi aux investisseurs, ce dispositif a comme objectif d’attirer les talents internationaux de la Tech.

Obtention du Passeport talent simplifiée

Après la mise en place du Passport talent en fin 2016, un autre dispositif vient appuyer et faciliter l’obtention de ce nouveau titre de séjour. Appelé French Tech Visa, ce dispositif permettrait de simplifier l’obtention d’un titre de séjour aux entrepreneurs, salariés et investisseurs internationaux du secteur technologique. Ce programme  vise principalement les fondateurs ou les employés de start-ups étrangères, les talents étrangers recrutés par une scaleup française et les investisseurs étrangers professionnels en capital innovation. Grâce au Passport talent, ces derniers pourront bénéficier d’une carte de séjour de 4 ans qui s’étend aussi à la famille du bénéficiaire.

Ouverture à l’international

L’expérience positive du French tech ticket a inspiré le Gouvernement à mettre en place ce nouveau dispositif dans le but d’attirer les talents internationaux. La compétition internationale dans le domaine de la technologie et de l’innovation nécessite en effet le recrutement de profils atypiques et prometteurs qui désormais, s’étend à l’international. Ce dispositif permettra également au French Tech d’accélérer l’internationalisation de son écosystème.

Coïncidence ou non, Facebook annonce deux jours avant la médiatisation du programme « French Tech Visa » le choix de Paris pour fonder son premier incubateur de Start-up.