En France, le nombre de jeunes en décrochage scolaire reste toujours si important. En effet, les statistiques révèlent des chiffres plutôt inquiétants : 98.000 par an. Dans le but d’aider ces derniers, Innovation Factory a crée une formation très intéressante : l’Étape Design.

Etape Design, une formation complète pour devenir Web designer

Etape Design est une formation qui vise à aider les jeunes en leur apprenant le métier de Web designer. Elle est consacrée aux jeunes qui ont quitté le cursus scolaire sans diplôme et qui sont à la recherche d’emploi.  La formation, qui a commencé le 6 janvier, durera toute l’année et les apprenants pourront profiter d’un programme d’étude très varié : des cours théoriques, de la pratique, des rencontres avec des professionnels et un stage de 6 mois.

Un excellent moyen pour décrocher un emploi

Etape Design est aussi un excellent moyen pour trouver plus facilement un emploi dans le monde du digital. En effet, Pôle Emploi, la Mairie du XIIIème arrondissement de Paris, Blue Search (cabinet de conseils en RH) et de nombreux autres partenaires d’Innovation Factory ; accompagneront les jeunes durant toute la formation. Le cabinet Blue Search se chargera même de guider les jeunes dans la rédaction d’un CV et dans la recherche d’emploi.

Participer à la formation

Pour pouvoir participer au programme hybride d’Innovation Factory, il faut remplir certaines conditions. D’abord, le candidat doit être âgé de 17 à 26 ans. Ensuite, il doit être demandeur d’emploi et avoir de l’intérêt pour la création numérique. Cependant, il faut noter qu’aucun diplôme n’est exigé. La première promotion, elle-même, est constituée de différents types d’apprenants : des bacheliers, des non-diplômés, des jeunes ayant déjà des connaissances en Informatique, ….

Les jeunes, dites merci à Etape Design !