Des projets les plus attendus de BlackBerry, le BlackBerry 10 a particulièrement suscité l’intérêt les investisseurs prisant le bébé de John Chen. Et d’ailleurs, ce dernier a tenu à rassurer ses suiveurs en publiant sur le blog officiel de la société. Malgré les quelques petites mises à jour effectuées sur cet OS, il certifie que sa firme va se lancer dans cette foulée.

Le BlackBerry 10 quelque peu oublié

Pour les projets, BlackBerry en a plein. Mais le géant a tendance à négliger la plateforme BlackBerry 10, pourtant attendue avec grande impatience. Durant l’interview de CNET, par exemple, Chen a fièrement mentionné la sortie prochaine de 2 smartphones sous Android. Toujours intéressant, mais ce n’est pas ce que l’on attend de son staff. Bref, il semble que le BlackBerry Passport et le BlackBerry soient destinés à rester des modèles uniques.

Différents projets entravant le BlackBerry 10

Le message publié sur le blog de BlackBerry, ce week-end, a été clair. L’entreprise est, en ce moment, lancée dans une grande marée de projets (le développement du Priv, des voitures sans chauffeurs, etc.). Aussi, la création d’applications destinées au domaine sanitaire reste un point clé qu’elle ne peut se permettre d’oublier. Pour l’instant donc, l’évolution du BlackBerry tourne essentiellement autour des mises à jour régulières.

Un abandon à l’horizon

On ne peut pas duper plus longtemps les suiveurs de BlackBerry. La continuation de ce projet est vouée à l’échec. En effet, les firmes de renom ont une nette préférence pour les mobiles iOS et Android. En plus, le chiffre d’affaires dégagé par le Passport et le Classic ne laisse pas présager un avenir prometteur.

Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas d’un échec absolu. Pour faire survivre le BlackBerry 10, John Chen a bel et bien l’intention de poursuivre ces améliorations moindres, telles que les mises à jour et autres.