Les fans de Worms ont attendu pendant des lustres avant de pouvoir jouer à leur jeu favori sur les smartphones sous Android. Enfin, compte tenu de cette annonce depuis octobre 2015. La Team 17 a d’abord pris soin d’intégrer Worms 4 à l’AppStore avant de finalement gâter les utilisateurs du Play Store. Il ne s’agit pas d’un privilège accordé à la marque à la pomme. Découvrons-en davantage !

Pourquoi aussi longtemps ?

L’équipe n’a eu aucune intention de léser les possesseurs de smartphones et tablettes Android. En réalité, les exigences de ces appareils (qualité graphique, etc.) sont telles que l’adaptation prend généralement plus de temps. Et encore, celle-ci n’a pas, jusqu’à maintenant, un bon rendu. Beaucoup de joueurs se plaignent des bugs récurrents présents dessus. Ce ne serait pas le souci le plus grave si seulement Worms 4 était gratuit. Eh, oui ! Pour en profiter pleinement, préparez-vous à verser 5 euros à Play Store. Quoi qu’il en soit, certains pensent fermement que le jeu n’est pas encore compatible, mais qu’il ne s’agit pas d’un mauvais montage.

Un jeu fidèle à sa genèse

Les quelques problèmes mis à part, Worms 4 bénéficie d’un excellent mode de jeu. Il reprend, en effet, les fondamentaux du premier Worms. Mais bien entendu, il a été conçu pour des plateformes beaucoup plus sophistiquées. Citons, par exemple, sa manipulation tactile et ses parties brèves.

C’est du lourd

Disponible pour 5 euros et entre 1 à 4 euros en ce qui concerne les achats intégrés, il vous faudra préparer près de 300 Mo pour l’accueillir sur votre Android. Solution pour éviter les bugs : patienter jusqu’à l’update de ce dernier. La Team 7 réussira, d’ici là, à réparer les quelques imperfections de ce nouveau Worms.