Le service de distribution de télévision OTT crée par Jean-David Blanc et Pierre Lescure vient d’annoncer leur partenariat avec les géants coréens de l’électronique Samsung et LG. Conséquence de ce nouveau partenariat : l’application Molotov sera préinstallée sur tous les futurs terminaux Samsung c’est-à-dire Télévision, Smartphone, tablette, et autres produits de la marque. Tandis que du côté de LG, Molotov se retrouvera sur la surcouche LG WebOS 2.0.      

Une plus grande visibilité

Concrètement ce coup de publicité d’un autre genre propulse le service de Molotov au-devant de la scène en envahissant tous nos appareils électroniques et mobiles. D’autant plus que les derniers chiffres de ventes des deux constructeurs coréens accusent une forme olympique au dernier trimestre de l’année 2015. En effet, le géant Samsung dispose d’une part de marché de près de 23 % sur la vente de smartphone et place le constructeur en tête de liste. Quant à LG, celui-ci totalise 4,2 % des ventes de smartphone. Des chiffres très encourageants pour le service de télévision de Jean-David Blanc qui espère développer son service à grande échelle et redéfinir la conception de ce qu’est la télévision.

Ce que l’on retrouvera sur le service

Que ce soit sur les Smart TV, les tablettes, les Smartphones et autres appareils multimédias du quotidien, Molotov compte proposer à ses utilisateurs un service de télévision bien fournie avec près de 80 chaînes. Mais ce n’est pas tout, le service va encore plus loin et offre des fonctionnalités inédites comme la possibilité de rembobiner une émission live pour la regarder depuis le début, d’enregistrer ses émissions préférées ou encore d’interagir directement avec les réseaux sociaux sans oublier le bookmarking.

Une affluence de nouveaux adeptes

Selon les cofondateurs, depuis l’annonce de ce partenariat, le service ne cesse d’enregistrer une augmentation de ses membres. Il n’est pas indécis d’imaginer que ce service pourrait être incontournable pour nos divertissements dans un futur proche.