Pour tous les utilisateurs de PC, il est souvent difficile d’approcher et de maîtriser la capture vidéo. Une panoplie d’offres est proposée actuellement sur le marché, mais leur utilisation est parfois compliquée lorsqu’on n’a aucune expérience.

Heureusement, il y a Movavi Screen Capture qui est disponible pour Windows. Alors, zoom sur l’un des meilleurs enregistreurs d’écrans vidéo.

Un outil pour la capture vidéo d’écran

Créée en 2004, la marque Movavi développe des solutions innovantes concernant les photos, la musique et bien évidemment la vidéo. Avec Movavi Screen Capture, les utilisateurs peuvent capturer n’importe quelle activité réalisée sur l’écran en toute simplicité. Ce logiciel est le plus adapté pour l’enregistrement vidéo d’écran.

Il propose une interface simple à manier et offre la possibilité aux utilisateurs de configurer différentes options de capture. La zone de capture peut être paramétrée en fonction de chaque besoin. L’enregistrement de la zone de travail sera alors simplifié. L’outil idéal pour la capture d’une émission en live ou un élément bien spécifique.

Un logiciel aux fonctionnalités multiples

L’atout principal de ce logiciel est que la qualité des vidéos sortantes est vraiment excellente. Elle peut en plus être améliorée en modifiant leur taille et leur qualité. Pour un meilleur rendu, l’idéal serait de choisir vous-même la fréquence d’images de l’enregistrement et la résolution de sortie. Un outil simple d’utilisation, ne nécessitant aucune compétence particulière.

Les utilisateurs ont à leur disposition différents modes de capture qu’il est possible de choisir en fonction de l’usage que l’on veut en faire. Comme indiqué précédemment, l’utilisateur peut sélectionner la zone à capturer sur l’écran. Il est aussi possible, avec le mode Vidéos en ligne d’enregistrer une émission en live sur les réseaux sociaux dédiés à la publication de vidéo. On note particulièrement YouTube, Instagram ou encore Facebook. Enfin, l’autre fonctionnalité très intéressante qui fera le bonheur des joueurs. Movavi Screen Capture permet de capturer des jeux vidéo.