Dans les années à venir, on risque de voir un véritable changement dans l’espace de travail. On ne va sûrement plus trouver une table, un ordinateur et un bureau dans cet espace. De nombreuses entreprises se lancent aujourd’hui dans l’installation de nouveaux bureaux répondant parfaitement aux exigences des salariés actuels.

Les équipements de bureau vont donc évoluer et répondre à des besoins spécifiques. Frankel.fr est un exemple de plateforme où il est possible de découvrir des accessoires indispensables pour aménager correctement votre espace bureau. Le confort est un critère essentiel dans un tel lieu, puisque pour améliorer la performance des collaborateurs, il est indispensable de leur fournir un espace confortable.

Le partage de bureaux, un concept innovant

Le partage de bureaux ou le desk sharing serait probablement le bureau du futur. Il consiste à bannir les bureaux attribués. Place maintenant à un espace où chaque collaborateur est libre de travailler à l’endroit qui leur correspond. L’objectif de ce concept est de stimuler les échanges et de rompre la monotonie de l’espace de travail.

Ainsi, on ne trouvera plus des bureaux de la compta ou d’espace marketing. Dans les années avenir, l’espace de travail commun sera privilégié par les sociétés. Certaines entreprises ont d’ailleurs opté pour un espace n’intégrant aucun mobilier.

Des bureaux entièrement modulables

Le gain d’espace est un enjeu majeur pour les entreprises. De plus, pour palier au manque de personnalisation de l’espace de travail, il est désormais possible de trouver des bureaux modulables. Le développement des fablabs et de l’impression 3D a permis des personnalisations de l’agencement de bureau multiples.

D’ailleurs, vous pourrez découvrir dans le futur des bureaux intelligents, qui peuvent parfaitement s’adapter à chaque besoin. Il s’adaptera alors à l’utilisation qu’on en a. Désormais, il sera possible de travailler débout l’après midi sans avoir à se déplacer dans un autre espace.