Dans cette course folle vers le succès, les e-commerçants français ne sont pas non plus à la traîne. La preuve : plusieurs firmes françaises veulent rester au coude-à-coude avec Amazon. Ces sociétés souhaitent faciliter la vie de leurs clients, mais surtout les fidéliser. Car étant conscients des coûts énormes pour séduire de nouveaux prospects, la fidélisation demeure la meilleure solution pour laquelle opter.

Le service premium : c’est quoi ?

Nous sommes tout à fait conscients que payer les frais de transport demeure encore une corvée pour les adeptes des achats en ligne. C’est pourquoi de nombreuses entreprises, telles Amazon, une des références dans le secteur, se sont lancées dans la mise à disposition de leurs consommateurs, des services de transport gratuits. Voilà, en quelques phrases, ce qu’est le service premium. En y souscrivant, vous profiterez de livraisons sans fin durant un an. Si on se base sur le modèle américain, les abonnés génèrent plus de revenus (1.200 USD) par rapport aux acheteurs standards (800 USD). Chez les premières puissances économiques mondiales, ce service est quasiment un incontournable si on veut réussir en e-commerce.

Naissance d’EasyLife Premium

Cet événement s’est vu être une aubaine pour les autres e-commerçants qui ont la prétention d’affronter Amazon, le leader pour l’instant. Service proposé à 49 EUR (prix identique à celui d’Amazon), aucun seuil de commande n’est requis pour en jouir. Mais jusqu’au 11 mars 2016, le prix sera bradé à 19 EUR.

Un segment de clientèle bien précis

Vous l’avez deviné. EasyLife Premium est principalement adressé aux acheteurs en ligne les plus entreprenants : les personnes qui vont dépenser jusqu’à 4 fois plus que les standards. L’objectif est de les accoutumer au confort et à la rapidité du service. Plus besoin de débourser en plus pour le transport ou le confier à une toute autre compagnie.