A l’occasion du rassemblement CES de cette année à Las Vegas, le leader du wearable a profité de l’occasion pour présenter au grand public son nouveau bijou : la Fitbit Blaze, une montre intelligente conçue pour l’action et non la distraction.

Un tracker aux apparences de montre

Fidèle à sa place de Leader sur le marché des technologies à porter ou wearables, Fitbi propose aujourd’hui un nouveau produit : le Blaze. Toujours sur la base des produits précédents, le Blaze se fond dans la masse des objets connectés en arborant l’apparence d’une simple montre intelligente à la manière d’un Apple Watch ou encore d’un Samsung gear. Pourtant, le constructeur affirme que le Blaze est un tracker pur et dur. D’ailleurs, la partie centrale de celui-ci est détachable et peut s’intégrer à des bracelets interchangeables. C’est aussi la première montre de la marque à disposer d’un écran couleur. Pourtant, la maison affirme fermement que cette montre a pour vocation le sport, à la différence de ses concurrents chez Apple et Samsung. L’objet est d’autant plus facile à utiliser grâce à sa comptabilité aux OS Android, iOS et Windows Phone.

Les fonctionnalités

Une montre sportive n’est rien sans les fonctionnalités qui l’accompagnent et le Blaze n’échappe pas à cette règle. Doté de plusieurs fonctions originales comme l’affichage des mouvements lors d’une séance de fitness ou encore la reconnaissance automatique du sport pratiqué (comme le basket, le football, le tennis, la randonnée, le Zumba et bien d’autres) et permet d’enregistrer les statistiques spécifiques à chaque activité. Edward M. Cal, le Revenue Chief officer a d’ailleurs mis l’accent sur le potentiel de cet objet à valoriser l’action grâce notamment à la technologie optique équipant cette montre et dont le principal intérêt est de suivre scrupuleusement le rythme cardiaque.