Medaviz est une plateforme qui offre la possibilité de faire appel aux services de professionnels de la santé pour une consultation en ligne et recevoir un conseil médical express. Détail sur ce centre médical 2.0.

L’idée fédératrice du projet

Au départ, l’idée était de créer une plateforme qui proposait de contacter un professionnel de la santé de son choix rapidement via la toile, et ce, à toute heure de la journée et toute la semaine, explique Stéphanie Hervier, cofondatrice de Medaviz. Avec cette plateforme, les différents pépins de vacances comme une piqûre de méduse, les empoisonnements ainsi que toutes autres formes d’incidents seront facilement remédiables.  Grâce à cette nouvelle manière d’accéder aux avis médicaux, les soucis de santé du quotidien seront moins pénibles d’autant plus qu’il ne sera plus question de perdre un temps précieux à prendre rendez-vous chez un médecin. Telles sont les ambitions de Mediaviz.

Le mouvement de crowdfunding autour du projet

L’objectif de la dernière campagne de crowdfunding était d’amasser près de 5000 euros avant le 15 janvier 2016. Pourtant, ce montant avait été atteint dès le 31 décembre 2015 et désormais Mediaviz compte récolter près de 7500 euros grâce aux 100 contributeurs. Mais bien que le besoin de fonds soit inévitable, ce mouvement de crowdfunding vise également à amasser un nombre important de contributeurs afin de démontrer l’intérêt ainsi que l’ampleur du projet auprès des futurs utilisateurs.  Enfin, les fonds récoltés serviront à l’élargissement du projet et notamment au développement de celui-ci par le lancement du projet en B2C et la création d’une application à destination des appareils mobiles et bureautiques. Le tout s’accompagnera d’une compagne de communication pour apporter une meilleure notoriété au projet et attiser l’intérêt des utilisateurs potentiels. Affaire à suivre.