Netflix est sans conteste l’un des plus grands services de VOD en ligne dans le monde. Et cela est d’autant plus vrai maintenant, car le service s’est ouvert à plus de 130 pays récemment pour couvrir au total pas moins 190 pays soit presque la totalité du monde. Annoncé au CES dernier, cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe auprès du public.

De nouveaux horizons

Dans cette politique d’ouverture et d’internationalisation du service, les cofondateurs de Netflix ont pour ambition de séduire les foyers du monde d’ici 2022. A cet effet, Netflix est désormais disponible dans plus de 130 pays comme la Russie, l’Inde, le Nigéria, l’Arabie Saoudite… mais le plus surprenant est l’absence de la marque en Chine. Cette absence peut s’expliquer par la censure très présente dans ce pays, mais selon les responsables, des négociations sont en cours pour trouver un compromis afin que les Chinois puissent également profiter du service. Il faut dire que de grandes firmes comme Facebook ou encore Google sont également très peu présentes dans ce pays, la faute à une censure omniprésente.

Le service compte aussi séduire toute l’Europe et notamment la France et l’Allemagne où Netflix est assez en retrait face à la concurrence. Pourtant, les dirigeants sont confiants et prédisent une augmentation des abonnements dans ces pays pour cette année.

Encore plus de contenus

Aujourd’hui la plateforme revendique pas moins de 70 millions d’individus friands de films et séries en tout genre. C’est pourquoi les responsables comptent démultiplier les productions pour cette année afin de proposer à ses utilisateurs des contenus à la fois qualitatifs et originaux. Si la plateforme s’est fait connaître en tant que producteur grâce aux séries telles que House of The cards ou encore Orange is The New Black, la firme compte aujourd’hui plus de 31 séries dans son catalogue rien que pour l’année 2015 et notamment le superhéros Dardevil de Marvel, dont la deuxième saison est prévue pour bientôt.