Internet est un terrain en constante évolution. C’est sûrement la raison pour laquelle les médias sociaux se forcent à créer de nouvelles options. Ces découvertes visent surtout à attirer plus d’internautes, mais aussi à simplifier l’utilisation des plateformes déjà existantes. Actuellement, Google a décidé de lancer une nouvelle application appelée Hangout.

Les nouvelles fonctionnalités

Pour faire grand, Google a décidé de mettre à la disposition de ses adhérents, deux applications bien distinctes. La première est un service de messagerie Hangouts. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet d’effectuer des échanges avec d’autres utilisateurs du réseau tout en utilisant les autres données accessibles sur l’application. Pour ce qui est de la deuxième fonctionnalité, il s’agit d’un système de sondage. Toujours accessible sur l’application Hangout, cette fonctionnalité permet de procéder à des sondages très personnalisés de toutes sortes.

Leurs avantages et leurs utilisateurs

Les nouvelles fonctions que l’on retrouve sur cette application Hangout représentent une avancée majeure pour les réseaux sociaux. Elles présentent également de grands avantages pour les utilisateurs. Par exemple, pour ce qui est de la messagerie Hangout, il est important de préciser que l’utilisateur a plus de possibilités, car il peut faire des appels voix ou vidéos et lire leurs messages. C’est une messagerie totalement indépendante et cela facilite son utilisation. En ce qui concerne l’outil de sondage, il permet à l’utilisateur de proposer les sondages qu’il veut, de la manière qu’il veut. L’internaute peut y intégrer des photos ainsi que toutes sortes de liens pour faciliter sa visibilité.

En gros, ces nouvelles fonctions de l’application Hangout de Google sont faites pour faciliter et simplifier l’utilisation des services de messageries ainsi que la création de sondages. Avec son interface toute simple, cette application autonome permet de rester en contact et d’assurer ces échanges, mais également de demander l’avis des autres de manière bien pratique.