Il est temps pour Microsoft de sortir un nouveau Lumia afin de conquérir le marché des smartphones de milieu de gamme. Cette fois-ci, son nouveau-né portera le n° 650. Si, en temps normal, il s’agit d’une promesse de succès pour la société, il n’en est rien. Pourquoi ? Son prix exorbitant. Entrons en détails !

Une sortie annoncée bien avant le MWC

La plupart des entreprises constructrices de smartphones ont préféré présenter leurs bijoux, lors du Mobile World Congress, prévue le 22 février 2016 à Barcelone. La plupart, oui. Microsoft, quant à elle, n’a fait de surprise. Elle dévoile, sans problème, son Lumia 650.Bien évidemment, la société a pris soin de le doter de son dernier système d’exploitation : le Windows 10. Du moins, c’est ce que laissent présager les rumeurs.

Mise en vente, d’ici février 2016

Bonne nouvelle pour les amateurs de la série Lumia. Le téléphone novateur sortira presque en même temps que sa date d’annonce. Malheureusement, aucune précision sur le jour J, pour le moment. Il faudra patienter… un peu. A noter : la source de ces informations est encore à vérifier.

200 EUR et plus ?

C’est prix qui lui fait principalement défaut, ici. Il serait commercialisé à 219 EUR, et ce, sans abonnement. Heureusement que le paiement peut se faire en 24 mois. Un peu cher quand même, d’après les connaisseurs, surtout avec sa fiche technique assez standard. Ce Microsoft Lumia 560 se décline, en fait, comme un appareil d’1 Go de RAM, de 8 Go de mémoire interne, un appareil photo numérique de 8 Mpx ainsi qu’un bel écran HD signé Snapdragon 212.

Le problème, c’est que le Lumia 650 ne rentre même pas encore dans le haut de gamme, alors qu’il se montre assez prétentieux. Le prix aurait été tolérable si, au moins, il s’agissait d’une alternative premium.