Des rumeurs ont déjà circulé à propos du LG G5, de son design ainsi que de ses fonctionnalités. Et aujourd’hui, des images propagées sur le Net ont encore fasciné plus d’un. Dans tous les cas, la société a mis un accent sur la valeur « innovation », car les changements paraissent nombreux. LG souhaite sans doute être au niveau que les leaders en téléphonie mobile (Samsung et Apple), voire au-dessus.

Un smartphone attendu au  MWC

Une chose est sûre, malgré toutes les rumeurs. LG compte bel et bien présenté son G5, au grand public, lors du MWC de cette année. Cette fois, elle n’a pas patienté jusqu’au premier semestre passé pour faire le grand saut. D’après les quelques schémas qui circulent sur le Net, le G5 revêt un aspect radicalement différent des anciens modèles.

Un châssis en métal

La firme n’a pas lésiné sur les matériaux. Elle commence d’abord avec le châssis qu’elle compte embellir avec du métal dessus. Les images ne le montrent pas bien, mais grâce à l’allure des antennes à l’arrière, il est facile de deviner que le métal sera la base de cette partie.

Le déplacement du bouton volume

Selon les images toujours, ce bouton a été installé autre part pour assurer le confort de l’utilisateur. Il sera maintenant utilisable au niveau des tranches.

Plus ou moins imposant par rapport au G4

Pas de secret pour les dimensions du LG G5 : 149,4 x 73,9 x 8,2 mm, contre 148,9 x 76,1 x 9,8 mm pour le G4. Surprise, tout de même. L’écran fait 5,3’’, contre 5,5’’ pour le modèle précédent. Pour quelle raison ? Beaucoup s’accordent à dire que c’est à cause de l’ouverture prévue pour le retrait de la batterie localisée sous l’écran.