Et Apple continue d’innover avec ses tout nouveaux produits. Cette fois, l’iPhone 7 qu’elle a mis au point aura une spécificité assez surprenante. Ce bijou ne possèdera pas, selon les dires, de prise jack. À la place, la firme a conçu un casque fonctionnant par Bluetooth. Qu’en est-il réellement ?

L’absence de prise jack, pas vue d’un bon œil

Avec le 9to5Mac qui a proclamé la nouvelle tendance Apple sans prise jack, nombreux sont les fans de la firme de Jobs qui ont manifesté leur mécontentement. Avec plus de 200.000 signatures sur une pétition, ils revendiquaient un substitut viable à ce manque.

La solution : un casque Bluetooth

9to5Mac n’a pas tardé à dévoiler son alternative : un casque Bluetooth. De toute évidence, Apple s’est inspirée des casques Beats, lesquels ont fait fureur sur le marché. Il s’agit sans doute d’une révolution qui pourrait lui faire empocher gros.

Fiche technique à venir

Selon les sources, il s’agirait de 2 oreillettes qui ne dépendent pas l’une de l’autre. Autrement dit, il n’y aurait aucun fil les reliant. Pour recharger l’appareil : système d’induction. Cela amoindrirait nettement le bruit environnant et offrirait une expérience utilisateur optimale. Autre atout de l’indépendance des oreillettes : vous pourriez vous en servir comme kit mains libres.

Beaucoup s’attendent à ce que ce produit novateur soit compris dans l’achat de l’iPhone 7. Il se peut même que dans le pire des cas, ces oreillettes ne soient pas mises en vente par paire, mais par unité. Mais qui qu’il en soit, il est certain que les personnes qui se l’arracheront seront nombreuses, dès sa sortie en magasin. Sinon, à vos souris pour les acheter sur des sites e-commerce !