Avec le succès retentissant des ventes des téléphones sous Android, Google procède à une autre innovation : l’installation d’applications, sans forcément passer par le Play Store. Changement captivant si on ne compte que la praticité (éviter de perdre du temps en allant sur une nouvelle page, chaque fois que l’on découvre une bonne application à télécharger). Vu sous cet angle, on peut se demander si le Search pourra remplacer le Play Store, après quelques années (voire quelques mois). C’est un moyen plus facile pour faire de bonnes trouvailles.

Le plaisir de ne pas fermer Search

Changer d’onglet/page, chaque fois que l’on veut télécharger une nouvelle application, était une tâche incongrue pour tous les manipulateurs de smartphones Android. La galère est terminée, dorénavant. En effet, les Etats-Unis ont mis la main sur une nouvelle perle. La chose a rapidement été propagée sur le Net, car ce fut une première. Une fois que vous souhaiterez télécharger l’application de votre choix (un jeu, un fichier multimédia, etc.), cliquez sur le bouton. Les paramètres de téléchargement de Play Store apparaîtront de suite. Attention, tout de même ! Ceci n’est rendu possible que sur Search, non sur Chrome. Ceux qui ont essayé sur la version française ont, quant à eux, été dessus. Rien de fructueux.

Un grand avenir dans le domaine applicatif

Il est évident que Google souhaite se lancer dans l’amélioration du référencement des applications sous Android. Etant dotée du moteur de recherche n° 1 mondial, la firme américaine rendra facile, la vie des accros à leur téléphone.

En ce qui concerne les applications iOS, Google a d’abord commencé à rediriger les internautes vers les applications recherchées. En bref, Play Store et AppStore ne serviront bientôt plus de plateforme de recherche, mais seulement de téléchargement.