Depuis déjà de nombreuses années, les smartphones rivalisent d’inventivité pour proposer de nombreuses innovations. Cela leur permet de proposer de nombreuses améliorations et vous permettent de profiter d’une meilleure expérience utilisateur et de smartphones bien plus résistants. Voici donc celles qui nous semblent les plus intéressantes :

L’amélioration des batteries

Depuis déjà plusieurs années, c’est sans aucun doute le plus gros problème des smartphones haut de gamme. Ces derniers sont en effet très performants et polyvalents, mais leur autonomie est généralement assez basse et vous passez beaucoup de temps à le recharger. Si ce point s’est tout de même amélioré sur les dernières générations de smartphones, ces progrès vont continuer. La batterie des nouveaux smartphones Samsung sera par exemple composée de graphène, ce qui leur offrira une meilleure autonomie. Ainsi, vous pourrez jouer sur casino777.be sans craindre que votre batterie ne se vide trop rapidement. La recharge sans fil devrait également être améliorée et s’avérer bien plus rapide.

L’avènement de la 5G

Le passage de la 3G à la 4G a été une petite révolution dans le monde des smartphones, permettant d’offrir une connexion bien meilleure. Ce devrait être la même chose avec le passage à la 5G, cette dernière devant être aussi performante que ne l’est la fibre pour les connexions fixes. En outre, elle devrait être plus facile à déployer et on peut imaginer que dans quelques années, elle soit plus accessible dans les régions les plus reculées que la fibre. 

Bientôt des smartphones pliables 

L’écran pliable est une autre des innovations proposées par la marque coréenne Samsung. Cependant, au moins dans un premier temps, cette technologie pourrait se heurter à un petit obstacle : le matériau qui compose son écran. Celui-ci est en effet en plastique et il s’avère donc assez sensible aux rayures. Cependant, il a déjà été annoncé que les écrans pliables en verre devraient les remplacer dans quelques années. Une fois qu’un tel écran sera au point, les rayures ne devraient plus poser le moindre problème.

L’écran auto réparant

Imaginez un écran qui puisse se réparer tout seul. C’est une option qui est actuellement à l’étude et de nombreux constructeurs de smartphones font des recherches dans ce sens. Lorsque votre écran sera rayé ou cassé, la fissure sera alors remplie par une sorte de résine qui la comblera. La « cicatrisation » de l’écran devrait alors intervenir en 24 heures. Pour le moment, si vous voulez protéger l’écran de votre smartphone, vous devez opter pour un film protecteur ou une coque, qui deviendrait alors inutile. 

En conclusion

Grâce à l’apport de la technologie et de différentes innovations, les smartphones évoluent très rapidement. Nous avons donc décidé de vous présenter les prochaines innovations qui devraient intervenir. Dans les prochaines années, vous pourriez donc profiter d’une meilleure autonomie et d’une recharge bien plus rapide. En outre, vous devriez aussi pouvoir profiter d’un écran pliable et auto-réparant alors que la 5G devrait révolutionner la connexion Internet en proposant une vitesse similaire à celle de la fibre.