La publicité par l’objet représente une stratégie incontournable pour conquérir de nouveaux clients et pour fidéliser les clients actuels. Cela s’explique notamment par le fait que les clients apprécient d’avoir des attentions particulières. Les goodies high tech et tout particulièrement la clé usb personnalisable sont des supports de communication efficaces.

Bien choisir l’objet publicitaire

La sélection de l’objet publicitaire représente une étape déterminante pour la réussite d’une campagne de publicité par l’objet. Les critères suivants doivent être pris en compte :

Un objet qui représente l’enseigne

Le premier support qui vient en tête est un objet qui peut représenter l’enseigne, le produit, le service proposé ou le domaine d’activité de l’entreprise. À titre d’exemple, une société qui œuvre dans le domaine de la puériculture optera pour des jouets et des peluches tandis qu’une agence de voyage choisira des trousses de toilette, des valises, des sacs de plage.

Un objet original

Porte clés, mugs, tote bags, tee-shirts, casquettes, stylos appartiennent à la catégorie des goodies classiques. Même entièrement personnalisé, ce type de cadeau ne surprend plus le consommateur. Vous devez, donc, vous orienter davantage vers des objets qui ne sont pas proposés par d’autres enseignes et notamment des objets qui permettent de vous différencier de vos concurrents.

Un objet utile

L’idée de la publicité par l’objet est de susciter l’intérêt de celui qui le reçoit mais surtout de faire en sorte que l’objet rappelle l’enseigne à chaque utilisation. Aussi, les clients doivent pouvoir en faire usage le plus fréquemment possible. Aussi, le cadeau d’entreprise doit être un objet utile, à utiliser, de préférence, au quotidien ou mieux : plusieurs fois par jour.

Les outils High Tech : des objets publicitaires idéals

Les objets high tech ont complètement intégré notre vie quotidienne. On ne peut plus s’en passer. Cet aspect en fait des cadeaux publicitaires idéals.

Parmi les objets high tech, la clé usb personnalisable allie toutes les caractéristiques du meilleur objet publicitaire. Cet outil est utile tous les jours et nous accompagne d’ailleurs dans tous les domaines de la vie. La clé USB est indispensable pour stocker des fichiers professionnels mais sert également pour mémoriser des dossiers personnels comme des papiers administratifs, des photos souvenirs des dernières vacances…

Par ailleurs, la clé USB se décline dans des formes variées pour représenter au mieux l’enseigne et convenir à toutes les sociétés. Une entreprise qui travaille dans le domaine de l’écologie choisira, par exemple, une clé USB fabriquée entièrement en bois. La clé USB en forme de carte est personnalisable à souhait et convient donc à toutes les sociétés. Cette forme est aussi adaptée pour les enseignes qui souhaitent faire imprimer un visuel spécifique sur l’objet publicitaire.

Définir les circonstances idéales pour distribuer les clés USB publicitaires

Le choix des objets publicitaires n’est pas le seul point à travailler pour la réussite d’une campagne de publicité par l’objet. Il est également primordial de déterminer les modalités de distribution des objets publicitaires. Vous devez notamment définir le bon moment et le bon endroit afin de garantir la rentabilité de ce type de campagne marketing.

Le bon endroit pour distribuer vos clés USB publicitaires

Le street marketing assure une grande visibilité pour l’enseigne. Toutefois, distribuer les cadeaux d’entreprise dans la rue et/ou dans les lieux publics représente des dépenses importantes et les retours ne sont pas garantis. La rentabilité est donc problématique. En effet, les personnes qui circulent en ville sont davantage concentrés sur le fait d’arriver à l’heure à leur destination (bureau, rendez-vous, domicile, …) que sur des campagnes de communication. Votre objet publicitaire risque fortement de se retrouver dans la poche d’un vêtement puis égaré en cours de route.

Les salons et les foires sont les meilleurs endroits pour partager des cadeaux d’entreprise. Offrir des objets publicitaires personnalisés dans le cadre de ces événements commerciaux garantit une visibilité accrue mais permet aussi de se différencier de la concurrence. Les personnes qui se rendent aux salons et aux foires sont plus réceptives aux approches commerciales. D’ailleurs, ils y viennent pour s’informer sur les produits/services proposés. Une fois arrivés à leur domicile, ils refont généralement un petit retour sur leur visite en passant en revue les flyers, les catalogues et autres prospectus qu’ils ont pu recueillir. Votre cadeau d’entreprise ne manquera pas de se démarquer parmi tous les supports de communication. La clé USB plaira surement aux visiteurs des salons et foires dédiés au numérique. 

Le moment opportun pour offrir une clé USB personnalisée

Les fêtes et autres célébrations du calendrier officiel constituent les dates les plus appropriées pour la distribution des goodies. Qui n’apprécierait pas de recevoir un présent de plus à l’occasion des fêtes de fin d’année ou au Nouvel an ? D’autant plus qu’il s’agit d’un outil vraiment utile au quotidien.

Vous pouvez aussi distribuer les clés USB lors d’une occasion qui marque la vie de l’entreprise : anniversaire de l’entreprise, inauguration d’un nouveau local, lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service…