Le Mobile World Congress accueillera, comme à son habitude, les grandes firmes spécialisées dans la téléphonie mobile. Parmi elles, Sony honorera de sa présence cet événement phénoménal. A l’instar de ses rivaux, la société japonaise se fera un plaisir d’exposer tous ses nouveaux modèles. Et à ce titre se tiendra une conférence de presse.

Théorie n° 1 : une ambition en déclin ?

Ces derniers temps, les fans de Sony ont senti un léger relâchement de leur part, ce qui lui fait perdre des parts de marché importantes comparé à Samsung, Apple ou encore HTC. Et cela ne risque pas de s’arranger avec le MWC qui débutera, le 22 février 2016. Pour sa conférence, la société n’a pris qu’un espace ambigu (un hall à son stand).

Aussi, par rapport à LG qui se prépare à éblouir ses fans, dès la veille, Sony reste calme. Un signe que cette année ne sera pas si exceptionnelle. Et ce ne serait pas le pire si déjà en 2015, elle n’a présenté que très peu de modèles : le Xperia Z4 Tablet ainsi que le M4 Aqua. En raison d’une retombée commerciale catastrophique, le Xperia Z4 n’a pas pu répondre présent à l’appel, l’an dernier.

Théorie n° 2 : un buzz en vue ?

Il ne faut pas seulement voir le verre à moitié vide, car tout est encore possible. Si l’on parle d’un buzz, un seul mot vient hanter les esprits de chacun : Z6. Les 2 modèles prévus pour ce smartphone devraient sortir respectivement au printemps et à l’automne 2016.

Sony est loin d’être une entreprise morte. Se la jouant discrète en ce début d’année, elle pourrait très probablement surprendre chacun de nous. Pour cela, aucune autre alternative. Il suffit d’attendre que les nouveaux produits Sony fassent leur apparition.