Accueil Outils Fonvirtual, la solution de cloud computing pour la numérisation des entreprises

Fonvirtual, la solution de cloud computing pour la numérisation des entreprises

0
97

Aujourd’hui, les avancées technologiques et la transformation numérique ont entraîné un changement majeur dans la forme et l’organisation des entreprises dans le monde entier. Cette révolution numérique s’est enracinée dans le paysage économique et a entraîné le développement de la numérisation des entreprises. 

Beaucoup de ces entreprises se demandent comment intégrer la technologie dans leur organisation, sans avoir à faire un effort énorme. Fonvirtual fait partie des solutions d’adaptation à cette transformation digitale, en offrant une solution de cloud computing qui facilite et améliore la communication des entreprises. 

Numérisation des canaux de communication

Les nouvelles technologies ont permis de créer des solutions qui semblaient impossibles jusqu’à présent. Ces technologies facilitent le fonctionnement et la vie des êtres humains et des entreprises. De plus, grâce à eux, les clients et les entreprises trouvent un moyen commun pour interagir de façon digitale, ce qui permet de développer des services plus personnalisés et adaptés à chaque client. 

Dans ce domaine, la communication d’entreprise est la stratégie fondamentale pour attirer de nouveaux clients. Avec l’émergence des sites Web, des réseaux sociaux et d’autres plateformes qui nécessitent une connexion Internet, les entreprises peuvent explorer de nouveaux marchés, entrer en contact direct avec les clients et communiquer avec eux de façon instantanée. De plus, ils peuvent atteindre un public plus large, ouvrir leurs frontières à un public international ou simplement acquérir une présence dans le monde en ligne qui les positionne et leur permet d’obtenir une plus grande rentabilité. 

Comme nous le voyons, il n’y a plus un seul modèle d’entreprise. De plus, les plateformes sociales et les sites internet ont révolutionné le domaine de la communication dans les entreprises, et de nouvelles technologies ont également été développées et ont numérisé le système téléphonique traditionnel. 

Ce support, traditionnellement considéré comme un support hors ligne, est encore largement utilisé par les entreprises en raison de sa rapidité. Aujourd’hui, nous trouvons la solution en ligne, grâce à la technologie WebRTC, où toutes les entreprises peuvent facilement adapter leur activité et fournir un service numérisé. 

C’est donc un outil de communication qui permet de créer une relation solide avec le client par le biais d’un contact vocal direct et qui permet d’offrir une expérience plus proche et plus individualisée par le biais d’Internet. Les solutions numériques qui peuvent offrir ce type d’outil sont les standards téléphoniques virtuels ou les centres d’appels, entre autres, qui permettront aux entreprises de gérer efficacement les appels depuis Internet. 

Pourquoi miser sur la technologie WebRTC pour numériser votre entreprise ?

La technologie WebRTC (Web Real-Time Communication) est la téléphonie vocale sur IP développée par Google, qui peut être utilisée partout dans le monde et depuis tout appareil disposant d’une connexion Internet. C’est un avantage par rapport à la téléphonie traditionnelle, car elle permet d’éliminer les installations, le câblage et les équipements physiques, ainsi que les problèmes de son, les retards de communication ou le coût élevé des appels. 

Il s’agit d’un logiciel libre accessible depuis n’importe quel navigateur et appareil (ordinateur, tablette ou portable) qui ne nécessite aucune installation ou équipement spécifique. De cette façon, les entreprises, en plus d’adopter une technologie compétente pour leur système de communication, économisent également sur les coûts traditionnels des standards téléphoniques physiques. 

Cette technologie est à la base du standard téléphonique virtuel, ainsi que du logiciel de centre d’appels Fonvirtual. Les plus grands avantages qu’ils offrent sont la possibilité de transmettre des données, la voix et la vidéo dans le même navigateur, avec n’importe quel dispositif, permettant l’ubiquité des travailleurs et des clients, sans avoir besoin d’investir dans de nouveaux équipements. 

Le standard virtuel Fonvirtual

Le standard virtuel de Fonvirtual est un service de communication pour les entreprises développé grâce à la technologie WebRTC, qui offre de multiples fonctionnalités dans le service telles que la messagerie vocale, les horaires, l’enregistrement des appels, les files d’attente musicales, le transfert d’appels, etc. 

C’est un système capable de filtrer les appels depuis leur origine, d’enregistrer les appels, ainsi que de les transcrire sous forme écrite afin de faciliter et d’optimiser le travail des agents. De plus, il permet d’obtenir des rapports statistiques sur le suivi des appels, ce qui permet aux entreprises de prendre les meilleures décisions.

Un autre des grands avantages du standard virtuel est la disparition des barrières géographiques qui permettent l’ubiquité, grâce au fait que tout le système est exploité par Internet. Comme il s’agit d’une solution de cloud computing, le travailleur peut se trouver où il le souhaite puisqu’avec un appareil mobile, comme son propre smartphone, il peut emporter son standard téléphonique avec lui, et ainsi éviter de manquer des appels. Ce service privilégie donc également une solution de télétravail. 

De plus, pour les entreprises qui veulent aller plus loin et faire de leur service de communication la base de leur activité, en traitant un grand volume d’appels, la solution de centre d’appels de Fonvirtual sera ce dont elles ont besoin. Avec l’incorporation d’une solution ACD cloud, la technologie catégorise et distribue intelligemment les appels selon les capacités des agents, les priorités et la disponibilité qui sont définies dans la configuration du service. 

À tout cela, s’ajoute un nouvel outil qui permettra aux entreprises d’avoir le service le plus complet : l’intégration des standards virtuels et des centres d’appels avec les CRM ou les Helpdesks. Grâce à ces intégrations, l’entreprise pourra offrir un service client amélioré et très personnalisé, en ayant toutes les informations de la personne qui appelle l’entreprise, avant même de prendre l’appel. 

En résumé, il s’agit d’un service complet compatible avec n’importe quel opérateur et appareil, qui deviendra l’outil le plus efficace pour votre entreprise, améliorant son image et sa productivité, optimisant les ressources et offrant le meilleur service à la clientèle possible. Pour cette raison, de plus en plus d’entreprises misent sur cette technologie, car elle est continuellement adaptée et évolue pour répondre aux besoins changeants des utilisateurs, des entreprises et du monde en général.