Les monnaies numériques séduisent de plus en plus les investisseurs. Avec l’évolution constante de la technologie, des e-commerces, etc, les crypto-monnaies permettent de faire des échanges et des transactions en toute sécurité. Il s’agit d’argent non physique et non visible, mais il permet tout de même de faire des opérations en ligne. Voici les meilleures crypto-monnaies du marché.

Le Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin, également appelé BTC, est la première monnaie digitale du marché. Elle a désormais une valeur d’investissement intemporelle. Les investisseurs achètent des Bitcoin car cette monnaie est considérée comme une valeur refuge, à l’instar de l’or et des métaux précieux. Avec deux premiers mois très positifs cette année, le Bitcoin comme toutes les autres crypto-monnaies, souffre de l’épidémie du coronavirus mais le marché demeure solide et il est fort probable que le BTC passe l’épreuve haut la main. En effet, cette monnaie s’améliore constamment et reste fiable à travers le temps.

L’Ethereum (ETH)

Contrairement au BTC, l’Ethereum n’est pas une monnaie qui a fait toutes ses preuves dans le temps. Néanmoins, on peut considérer cette monnaie digitale comme l’une des descendantes du Bitcoin. L’année dernière, cette crypto-monnaie a connu des mouvements ambivalents mais a su rester sur le marché en améliorant ses services et ses opportunités. L’ETH est donc en bonne voie pour 2020. En outre, la plateforme numérique financière a mis en place le DeFi. C’est un système de finance décentralisé qui fonctionne comme un écosystème. Il propose des services financiers comme l’emprunt, en tirant avantage d’Ethereum. Le succès du DeFi en 2019 donne donc une forte impulsion à l’ETH pour cette année.

Le Tezos (XTZ)

Le Tezos est l’une des dernières crypto-monnaies créées en France. Il s’affirme petit à petit dans son domaine. Ainsi, il est un actant, un acteur et un actif sur le marché. Pour augmenter sa valeur, le XTZ mise sur son côté sécuritaire et sur ses offres. Les améliorations et réajustements sont uniquement attribués aux promoteurs de cette crypto-monnaie. 

L’Aave (LEND)

Cette crypto-monnaie est apparue sur le marché il y a environ trois ans. Il aura fallu une année de bataille pour qu’il puisse s’imposer sur le marché concurrentiel des monnaies numériques. Finalement, le LEND s’est positionné sur un marché décentralisé (système ouvert). Les emprunts sont donc possibles avec un taux fixé au préalable et immobiles. Pour faciliter les transactions, on mise sur les tokens LEND afin de distribuer les actifs aux traders.

Le Cosmos (ATOM)

Le Cosmos est une monnaie digitale créée dans le but de faciliter les échanges sur les plateformes numériques. Les concepteurs de l’ATOM ont mise en place le concept « Zones » qui permet de manipuler plus aisément les données de la plateforme. Finalement, il s’agit d’un ensemble de blockchain qui fonctionnent comme des tokens. Cosmos est jeune mais prometteur. Pour se propulser davantage, il serait nécessaire de simplifier le processus mais dans l’ensemble, c’est un projet qui se tient parfaitement.

Les monnaies numériques sont nombreuses et certaines se démarquent. Bien que le Bitcoin reste la doyenne du marché, d’autres crypto commencent à prendre leur envol. Si vous souhaitez vous lancer, n’oubliez pas de vous former et de vous tenir au courant de toutes les actualités.