Les plateformes sur internet sont en constantes évolutions. Il faut dire que c’est tout à fait normal, car les possibilités y sont tellement nombreuses. Pour Google+, c’est tout ce qu’il y a de plus normal et elle le fait dans le but de satisfaire au mieux ses utilisateurs, que ce soit entreprise ou particulier. Son plus grand atout est dédié aux entreprises qui souhaitent élargir leurs cercles professionnels, car cette nouvelle fonctionnalité de Gmail permet de communiquer avec des personnes dont nous n’avons pas forcément l’adresse, mais qui est également utilisateur de Google+.

Envoyer des mails à des destinataires inconnues

Comme il a été dit plus haut, cette fonctionnalité des plus originales est une nouveauté pour Gmail. En fait, une entreprise ne peut atteindre ses objectifs sans avoir les bonnes relations. Grâce à cette nouveauté, Gmail offre aux entreprises de trouver les personnes qui pourraient nouer des relations dont ils ont besoin. Cette proposition de nouvelles connaissances se fait lorsque nous souhaitons compléter le champ destiné aux destinataires. Si auparavant nous avions eu l’habitude de ne contacter que les membres de notre liste de contact, aujourd’hui nous pourrions également trouver des personnes avec lesquelles nous pourrions avoir des points communs.

L’aspect sécurité

Si grâce à cette fonctionnalité, il est possible d’entrer en relation avec d’autres entreprises ou des partenaires potentiels, il faut prendre en fait que l’on puisse également nous trouver sans connaître notre adresse. Ainsi, Gmail a mis en place plusieurs paramètres afin d’éviter toutes sortes de problèmes côté sécurité. De ce fait, une précaution de pouvoir filtrer le genre de personnes qui peut vous retrouver sur la plateforme a été prise. Il faut également savoir que même s’il est possible de contacter la personne sans avoir son adresse, il n’est pas possible de récupérer cette adresse sauf en cas d’un vrai échange.