Cdiscount fait des siennes sur le marché français de l’e-commerce, mais en bien. Quelle année 2015 fructueuse pour cette entreprise de renom ! 1,76 milliard EUR : c’est le montant auquel s’élève son chiffre d’affaires au terme de son exercice. Et si ce n’était que ça… Sa marketplace lui octroie, en tout, une recette de 2,74 milliards, ce qui est une prouesse colossale. La société a monopolisé près d’un quart des ventes (27,5 % plus exactement), dont presque la moitié sur mobile (48 %).

Une performance hors-norme grâce à la technologie de pointe

La grande présence de la firme sur le marché de l’e-commerce résulte principalement des biens qu’elle met à la disposition de ses clients : du matériel à la pointe de la technologie, allant de l’électroménager aux appareils les plus sophistiqués. Le magazine en ligne Hexagone se fait une joie de rappeler le montant du volume d’affaires de l’an dernier : 2,7 milliards EUR et plus. Quel succès ! Presque 20 % en plus par rapport à 2014. Quant à la recette, elle connaît une légère hausse de 10 %. Sa part de marché : 28,5 %.

Un nombre de visites énorme

Les visites, elles, peuvent être chiffrées en millions : presque 759,8, plus en détail. Celles de 2014 ne sont rien en comparaison, car inférieures de 30,5 %. Les visites et achats des mois d’octobre à décembre 2015 représentent, à eux seuls, 883 millions EUR du volume d’affaires et 557 millions EUR des recettes. La période de Noël a, à coup sûr, eu une grande influence sur cette augmentation exponentielle.

A noter que la notoriété de Cdiscount au niveau international est d’autant plus impressionnante : volume d’affaires de 32 millions et recettes de 28 millions EUR au total.