Alors que la plupart des consommateurs doivent encore passer au service sans fil 5G dans le monde et que son déploiement n’en est encore qu’à ses débuts, à Beijing, des plans pourraient être en cours pour développer la technologie sans fil 6G. Ce ne serait pas pour un streaming plus rapide pour les consommateurs en Chine, ni même comme un moyen de mieux suivre sa population, comme cela a été fait de plus en plus depuis l’épidémie du coronavirus qui a fait son apparition dans la ville de Wuhan.

Une technologie à latence proche de zéro

Le journal Express du Royaume-Uni a rapporté que le ministère chinois des Sciences et de la Technologie travaillait sur un réseau Internet 6G à latence proche de zéro, qui serait déployé pour les militaires avant de profiter aux consommateurs en Chine. Plus tôt ce mois-ci, le National Defence News de l’Armée de libération du peuple (APL) a publié un article, « If 6G Were to be Used in the Future Battlefield », et cet article a souligné l’avantage technologique distinct et le riche potentiel d’applications militaires par rapport à la 5G.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

Si la technologie 6G est introduite dans l’armée, elle aura sûrement un impact majeur sur les pratiques militaires, telles que la formation à la guerre, le développement de l’équipement et les communications sur le champ de bataille. La promotion de l’application progressive de la 6G dans l’armée pourrait être l’un des principaux objectifs des forces armées chinoises pour s’adapter aux nouveaux changements militaires à l’avenir.

Une nouvelle surprenante

Les nouvelles de la 6G en provenance de Chine sont intrigantes, en particulier sa focalisation sur les applications militaires.

En théorie, la 6G sera un ordre de grandeur (10X) plus rapide que la 5G qui est elle-même un ordre de grandeur plus rapide que la 4G / LTE.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici