En raison de complexité du sujet en termes de rigueur et de créativité, il est essentiel pour les équipes de développeurs de gérer efficacement chaque projet. En effet, le deadline, le travail à distance et même le manque de communication entre chaque membre du groupe pourra rapidement tourner au fiasco l’organisation pour l’aboutissement d’un projet de dev logiciel et de développement web. Pour accompagner les gestionnaires dans le domaine, nous dévoilons les secrets les mieux gardés des agences à grande renommée ! On vous en dit plus.

Utiliser un outil de gestion compétent 

Pour s’assurer que chaque membre de l’équipe dev’ puisse être au courant des briefs et des caractéristiques du projet, il sera essentiel d’avoir recours à un outil de gestion et pas n’importe lequel ! La sélection du programme devra se faire avec la plus grande attention pour garantir son efficacité tout au long de l’évolution du projet en vue de son aboutissement.

Ainsi, veillez à bien identifier les actions qui pourront être effectuées via la plateforme de gestion de projet pour équipe dev. Comme sur ce guide Jira Software, vous pouvez apprécier les activités et autres organisations qui peuvent être réalisées via cet outil de gestion performant. La plateforme Jira Software assure une atteinte optimale des objectifs grâce à ses multiples fonctions visant à maximiser la productivité de chacun des membres.

Se réunir avant le top départ !

Une fois l’outil de gestion validé par l’ensemble de l’équipe, tous les membres devront se réunir pour se tenir au courant des objectifs et des caractéristiques d’un projet. Cette initiative permettra d’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde et que les spécificités du projet à entreprendre sont connues par toute l’équipe. La communication se verra donc plus simple à mener et la compréhension du projet (étapes complexes, les défis à relever, les points à retenir pour chaque membre etc.) est assurée.