C’est un portail qui fait sa petite révolution dans la consultation et le téléchargement de documents B2B à destination des entreprises. Lancé en 2021, DocuBiz se rêve en leader du secteur, un secteur en pleine expansion avec une augmentation constante des consultations.

DocuBiz.fr, une entreprise qui voit loin

Avec un concept simple, mais ô combien pertinent, DocuBiz.fr s’imagine déjà leader du secteur de la consultation de datas B2B. Lancé récemment le portail met à disposition des visiteurs des documents d’entreprises comme les statuts, les comptes annuels, l’historique et les informations sur les gérants.

Plus loin encore, le portail propose d’autres informations comme le Siren et Siret des entreprises, l’adresse des sociétés ou encore les informations sur la propriété intellectuelle de type marques et brevets.

Une somme d’informations à destination des professionnels qui aujourd’hui séduit, puisque ce ne sont pas moins de 100 000 visiteurs mensuels qui – un mois après le lancement de la version bêta – consultaient déjà la plateforme.

Outre cette success-story comme le relate Lefigaro.fr, DocuBiz propose des innovations de marché avec notamment un accès plus poussé à certaines datas, dont certaines confidentielles. Une vision des choses et du secteur ambitieuse, qui semble d’ores et déjà séduire son public.

Des offres gratuites et premiums 

Si le site offre avant tout la gratuité, plusieurs offres sont proposées à des clients désirant faire plus de recherches, avec une plus grande flexibilité. Ainsi l’offre premium proposera 5 Kbis par mois, plus de 100 coordonnées de gérants (téléphone ou email), mais aussi une recherche illimitée de numéro de TVA.

Le tout s’affichera au travers d’un prix de l’ordre de 39,90 euros par mois, avec une période d’essai de 48 heures facturée à seulement 1,90 euro. Une porte d’entrée en somme sur le service qui elle aussi séduit chaque jour, puisqu’après 3 mois de lancement seulement, DocuBiz compte déjà 5000 membres. 

Une vraie réussite donc, pour un site qui n’est encore qu’à ses débuts. En effet, de nombreuses fonctionnalités sont déjà dans les petits papiers des fondateurs, avec toujours en ligne de mire, une volonté de simplifier l’accès aux datas d’entreprises, mais aussi une volonté de démocratiser tout un processus parfois complexe, fastidieux, et souvent casse-tête.

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Un portail B2B ambitieux et tourné vers l’innovation

Si bien sûr le secteur attire de nouveaux concurrents, DocuBiz.fr se veut avant tout comme un portail innovant, de rupture, proposant un service pertinent à ses utilisateurs. Une innovation qui chaque jour se sent au travers de l’offre proposée avec notamment des fonctionnalités premiums en cours d’élaboration.

Si rien n’est encore dévoilé, le site table sur deux points incontournables avec notamment une veille concurrentielle mise à disposition des sociétés dans le but d’être notifié de changement de statuts, d’adresse de siège, de procédure de redressement ou de liquidation judiciaire. Un must pour ceux désirant être alertés en temps réel d’une modification de telle ou telle entreprise.

L’autre point mis en avant par la société se concentre autour de l’environnement judiciaire B2B, avec notamment les accords ou les jugements d’entreprises qui seront par exemple mis à disposition dans un futur proche. Point qui reste encore à élaborer, mais qui promet déjà aux entreprises et professionnels, un accès à de nouvelles données, des données qui pourraient très vite devenir incontournables. 

Autant d’aspects donc que la plateforme de datas d’entreprises désire travailler, mais surtout simplifier, pour non seulement faciliter l’accès à ces données, mais plus encore démocratiser la procédure, une procédure qui apparait de plus en plus comme essentielle pour nombre de professionnels.


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