La présence en ligne est aujourd’hui devenue essentielle pour toute entreprise. Avoir un site Web est une nécessité afin de se développer à l’ère du numérique. Et pour cela, vous aurez besoin de l’aide d’un développeur Web. Deux options s’offrent à vous pour trouver un expert lors de la création de votre site Web, soit vous optez pour une agence, soit vous vous tournez vers un Développeur web freelance.

Cette dernière option est aujourd’hui la plus prisée par les entreprises, cela pour de nombreuses raisons. Cependant, lors du choix d’un bon développeur, il est important de considérer différents éléments.

Une expérience préalable dans un domaine spécifique

Si vous travaillez avec un développeur Web qui utilise WordPress, il est préférable que vous demandiez à voir certains des sites Web qu’ils ont conçus et développés avec cet outil de création.

S’ils ont créé plusieurs sites Web avec WordPress, mais que vous recherchiez un expert dans Drupal, l’idéal serait d’en trouver d’autres qui sont plus à l’aise avec cette solution. En effet, ils pourraient ne pas avoir l’expérience requise et voir votre travail comme un exercice pour entrer dans un nouveau domaine de programmation. Certes, ils pourront terminer le projet, mais cela pourrait prendre beaucoup plus de temps.

Participer à la conception

Un bon concepteur maîtrise parfaitement la conception, des sites Web mais il est aussi familier avec le codage et le développement. Il en va de même pour les développeurs. La conception Web est la création de graphiques, les typographies et d’autres techniques pour communiquer une idée.

Un bon développeur Web devrait donc participer à la conception et sait comment résoudre les problèmes liés à ce domaine. Ils ont une notion de Photoshop et savent organiser les textes et les images au sein d’un site Web. Il s’agit d’une compétence requise lorsque vous choisissez un développeur Web freelance.