Pilotage du service informatique grâce à la supervision

0
Le système informatique est essentiel pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Ainsi, les moindres problèmes peuvent avoir un impact sur le développement de la société. Cela peut même paralyser la production ou causer une...

Le digital rentre aux conseils d’administration

0
On fait aujourd’hui face à de nombreux changements. Autour de nous, la technologie, les modèles commerciaux et les marchés se transforment à une vitesse sans précédent, modifiant même les bases sur lesquelles le commerce...

Faire évoluer une infrastructure grâce à l’automatisation

0
Imaginez une grande entreprise, avec des centaines d’applications différentes et des milliers d’utilisateurs. Puis, imaginez le volume de transferts de données générés au quotidien, en externe comme en interne, et la plateforme gérant l’ensemble....

Point sur la technologie tactile dans les centres commerciaux

0
Face au développement du e-commerce, nous assistons aujourd’hui à une redéfinition stratégique et physique des centres commerciaux. Contraint de se réinventer pour pouvoir fidéliser une clientèle qui se familiarise de plus en plus avec...

L’analyse des logs, une technique efficace pour mieux comprendre son activité

0
Le plus souvent, on a tendance à mettre l’analyse des logs à l’avant-garde du SEO. Elle est d’ailleurs considérée comme une technique très complexe dédiée exclusivement aux experts. Certes, il y a un petit...

Actito, vers un marketing autonome et technologique

0
Actito est un outil de marketing relationnel à destination des marketeurs désireux de booster sa stratégie marketing en quelques jours. Zoom sur cet outil mélangeant ingénierie et marketing. Source du concept Actito est né de...

La gamification : Objectif, Gratification, Surprise ou les 3 points clés pour fidéliser et engager...

0
Pour fidéliser et engager, les entreprises d’aujourd’hui usent d’un outil simple : la gamification de ses services. À la manière d’un Easter Egg, la gamification d’un service permet d’attiser la curiosité d’un client, ce qui...

Sony séduit par une technologie française FD-SOI pour ses futurs capteurs d’image

0
Le géant japonais de l’électronique Sony serait séduit par la technologie de FD-SOI sur substrat pour ses futurs capteurs d’image Cmos. Une technologie made in France développée par la startup de Grenoble Soitec. Soitec intéresserait...

4 idées business potentiellement florissantes : Mifold, Air Bonsaï, Matchbook, M+D Crutch

0
Parce l’innovation est partout et que les idées sont toutes bonnes conseillères, voici quelques idées de startup pour des projets d’avenir prometteurs.  Mifold Bien que les sièges-auto pour enfant soient sophistiqués, ergonomiques et confortables, ils...

Gexta Time développe une pointeuse 3.0 basée sur la technologie de reconnaissance faciale

0
Gextra Time est la première pointeuse embarquant la technologie de reconnaissance faciale sur le marché. Grâce à cet outil, il ne faudra qu’un simple iPad installé sur une applique murale pour que les salariés...