Le monde de la toile s’est diversifié et prend de l’ampleur au quotidien. Pour profiter de cette communication virtuelle, il importe d’utiliser des logiciels à la pointe de la technologie. Actuellement, ce sont Flash et HTML 5, les produits Adobe qui sont au cœur des discussions informatiques. L’objectif est de savoir lequel est le plus performant pour faciliter la vie aux amateurs de jeux. Mais, vues les divergences d’opinions, ce ne semble pas finir de sitôt.

Les débuts de la technologie Flash

Depuis plus d’une décennie, les habitués du HTML sont restés sur leur faim, car le logiciel n’a connu aucune évolution. Face à cette attente, la technologie Flash a comblé, de son mieux, les attentes des habitués de jeux. En effet, grâce à Actionscript, elle permet une utilisation facile et accessible à la majorité.

La preuve, Flash est aujourd’hui, technologie pour jeux la plus répandue à travers le monde. Elle peut également être installée sur presque tous les navigateurs, intègre la caméra et la vidéo, tout en régulant l’accès aux vidéos mises en ligne par son biais. Mais, elle est peu référencée et dispose d’un plug-in difficile à embarquer sur le navigateur. De même, Flash est inviolable, car son contenu est la propriété exclusive d’Adobe.

Pourquoi cet engouement pour le HTML 5 ?

La technologie HTML a longtemps disparu de l’univers des jeux, ce qui forcément, provoque une certaine attente chez les abonnés. Par ailleurs, ce nouveau logiciel est à quelques égards, plus performant que le Flash, comme on peut le voir ici.

En effet, le HyperText Mark Language 5 (HTML 5) prend en compte les jeux en 3D grâce à l’assemblage HTML, Javascript et CSS 3. Cela permet donc une certaine interaction très intéressante qui rend le jeu en cette version d’HTML, très agréable. Sinon, ses fonctions sont similaires à celles du Flash. Toutefois, celui-ci s’est progressivement adapté pour tenir face à la domination du HTML 5.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici