Le « poker Pot Limit Omaha » est la variante sœur du « Texas Hold’em » qui est très similaire dans ses règles de poker, mais différente dans son action et sa stratégie de poker. Toutes les actions sont prises en fonction du classement des mains de poker que nous avons montré ci-dessus et l’objectif final de cette variante est le même.

Les joueurs doivent former la meilleure main de cinq cartes en combinant leurs cartes fermées avec trois cartes communes sur la table centrale. Comme le « Texas Hold’em », le poker « Pot Limit Omaha » se joue entre 2 et 9 joueurs sur une même table. Les tours sont similaires à l’ancienne variante de poker, donc tous les joueurs doivent passer par les quatre tours essentiels, le pré-flop, le flop, le tournant et la rivière menant finalement à l’abattage.

Les scénarios des cartes à quatre trous

Voici une vidéo concernant les jeux de casino en ligne :

Cependant, les parties et les tournois de poker Omaha comportent une légère torsion. Au lieu de deux cartes fermées, au poker Omaha, les joueurs reçoivent quatre cartes fermées (face cachée), mais en réalité, ils ne peuvent choisir d’en utiliser que deux pour former leurs meilleures combinaisons de cinq cartes. Donc, si vous souhaitez vraiment maîtriser cette variante, vous devrez apprendre à jouer au poker Omaha avec quatre cartes fermées.

Le dilemme de la main de départ

La présence de quatre cartes fermées signifie que vous devez être extrêmement prudent lorsque vous apprenez à jouer au poker. Vous devez être stratégique tout en choisissant vos mains de départ dans le jeu de poker. En raison de la présence de quatre cartes fermées au « Pot Limit Omaha », il se produit un changement remarquable dans la force de vos cartes.

Les « flushs » et les quintes moyennes deviennent monnaie courante dans les tournois de poker Omaha et les cash games, alors ne faites pas l’erreur de les surestimer. Tout en apprenant à jouer au poker Omaha, vous devez faire attention aux cartes fermées avec lesquelles vous choisirez de jouer les tours et parier systématiquement. Au poker « Texas Hold’em », vous pouvez jouer All-in avec tous vos jetons, d’où le nom « No-limit ».


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici