La réalité virtuelle utilise des graphismes de pointe, du matériel de pointe et des expériences artistiquement rendues pour créer un environnement simulé par ordinateur dans lequel vous n’êtes pas seulement un participant passif, mais un co-conspirateur. Avec un casque VR, vous êtes entièrement absorbé dans des mondes 3D réalistes, créant un changement majeur dans la façon dont nous expérimentons le domaine numérique.

Lorsque vous combinez le casque VR et le suivi d’entrée, vous obtenez une expérience complètement immersive et réaliste. Puisque le monde autour de vous tourne à chaque fois que vous bougez la tête, vous avez l’impression d’être « dans le jeu » mentalement et physiquement. En d’autres termes, vous avez l’impression de faire partie d’un autre univers.

À qui s’adresse la réalité virtuelle ?

Voici une vidéo au sujet du fonctionnement de la réalité virtuelle :

Alors que la VR ajoute une toute nouvelle couche au divertissement, la technologie va au-delà du jeu pour offrir quelque chose pour tout le monde.

Saviez-vous qu’avec la réalité virtuelle, vous pouvez apprendre une nouvelle langue, vous téléporter presque partout dans le monde ou monter à bord de la Station spatiale internationale ? La réalité virtuelle vous permet d’explorer de nouveaux mondes et de tenter des exploits qui semblent inimaginables. Et il a le potentiel de transformer la façon dont nous jouons, travaillons, apprenons, communiquons et expérimentons le monde qui nous entoure.

Les possibilités dans les soins de santé

Oculus s’est associé à l’hôpital pour enfants de Los Angeles pour créer une simulation de réalité virtuelle qui permet aux étudiants en médecine et au personnel d’être pleinement immergés dans des situations de traumatisme pédiatrique à haut risque où des décisions en une fraction de seconde font la différence entre la vie et la mort.

Ces scénarios virtuels permettent aux médecins et aux étudiants de pratiquer et d’apprendre dans des conditions de travail réalistes, les aidants à perfectionner les compétences qu’ils utiliseront pour traiter les patients. En s’entraînant avec la réalité virtuelle, les prestataires médicaux peuvent fournir de meilleurs soins.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici