Dans une étude pilote, nous avons voulu tester les effets sur l’expérience des clients d’une façade opaque par rapport à une façade transparente, mais bien sûr, il est tout à fait impossible dans la vraie vie de transformer une façade transparente en une façade opaque.

La technologie de la réalité virtuelle a été utilisée pour créer une entrée virtuelle dans le hall d’un hôtel, créant un environnement dans lequel toute l’entrée était transparente et les gens pouvaient regarder à l’intérieur du bâtiment lorsqu’ils s’en approchaient, et un environnement dans lequel la façade était opaque.

La réalité virtuelle, une technologie très utile

L’environnement virtuel a également permis de manipuler la vitesse d’ouverture des portes comme une autre variable d’étude. Au lieu d’utiliser une porte tournante physique, le moment et la vitesse à laquelle deux portes automatiques s’ouvraient lorsque les participants s’approchaient a pu être modifié.

Voici une vidéo concernant la réalité virtuelle :

La technologie VR avancée nous a permis de tracer l’emplacement des participants afin que les portes réagissent en fonction de leur position dans l’espace virtuel. Des avatars, représentant les employés de l’hôtel, qui accueillaient et instruisaient les participants à leur entrée à l’accueil ont également été mis en place.

Un semblant de réalité étonnant

Les participants ont indiqué qu’ils considéraient l’hôtel virtuel comme assez réaliste. Ils avaient le sentiment d’être vraiment présents dans le monde virtuel. L’environnement en RV fournit une bonne impression et une bonne représentation de la réalité de l’environnement et qualifié l’expérience très agréable.

La réalité virtuelle offre la possibilité de mesurer en temps réel comment les gens réagissent et d’évaluer un large éventail de situations de test.

Cet environnement réaliste et contrôlable est ce qui rend la possibilité de recherche expérimentale en RV si excitante. Il permet au chercheur de concevoir et de contrôler des environnements réalistes dans lesquels de nombreuses variables peuvent être contrôlées ou similaires aux conditions d’une étude en laboratoire et d’examiner les effets des aspects environnementaux sur les expériences et le comportement en temps réel des personnes.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici