Commençons par jeter un œil à ce qu’est HubSpot. HubSpot est une « plate-forme de gestion de la croissance de l’entreprise », ou plus simplement, un outil de gestion de la relation client/contact (CRM) qui gère non seulement vos contacts, mais également vos ventes, votre pipeline, votre marketing numérique et votre direction.

Il est composé de plusieurs outils et « hubs » qui peuvent être achetés séparément ou ensemble. Juste pour brouiller les pistes ici, il existe également des options freemium que vous pouvez télécharger et utiliser prêtes à l’emploi. Ceux-ci sont excellents, mais votre choix dépendra de ce dont vous avez besoin pour votre entreprise.

Le CRM Hub

Voici une vidéo sur l’utilisation du CRM hub :

Au cœur de tout HubSpot se trouve une plate-forme CRM qui vous permet de suivre les prospects et les clients à différentes étapes de leur parcours. Le CRM de HubSpot est en fait gratuit et est livré avec une sélection d’outils, notamment un chat en direct, des listes dynamiques, des formulaires pour la capture de leads et le marketing par e-mail.

Une migration et une population appropriées vous permettent d’avoir une vue client unique, qui suit leur association avec l’entreprise concernée, les collègues, l’activité, la correspondance, l’adhésion et l’engagement à la liste, l’activité du site Web… la liste est longue. Cette vue client unique et la façon dont elle s’intègre à travers la plate-forme est l’une des plus grandes forces de HubSpot.

Les formulaires sont l’épine dorsale de HubSpot

Les sondages permettent la capture de données dans le CRM à partir de votre site Web, plate-forme de médias sociaux ou page de destination. HubSpot vous permet de capturer et de stocker à peu près toutes les données que vous souhaitez connaître sur vos prospects et clients, y compris leur comportement sur votre site Web, des informations personnelles et un historique de leur engagement avec votre marque.

Cependant, HubSpot ne devient vraiment passionnant que lorsque vous ajoutez une ou plusieurs versions payantes des outils appelés « hubs » en fonction de vos besoins.


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