L’idée fausse la plus courante que nous entendons à propos de HubSpot est qu’il ne s’agit « que d’une plate-forme de messagerie ». Alors que Marketing Hub inclut un générateur d’e-mails intuitif par glisser et déposer HubSpot est une suite complète d’applications de marketing et de vente conçues pour vous aider à faire évoluer votre entreprise. Leur véritable pouvoir est cependant l’intégration entre les fonctions.

 Automatisation du marketing

L’automatisation du marketing est l’un des éléments clés pour aider votre entreprise à se développer. À l’aide des outils HubSpot, notamment des workflows et des séquences, vous pouvez envoyer des communications personnalisées à vos prospects et clients sur une échelle de 1 à plusieurs.

En d’autres termes, vous pouvez segmenter votre audience à l’aide des données capturées et stockées dans le CRM pour déclencher des processus automatisés et envoyer des messages personnalisés à vos contacts. Il existe un certain nombre de très bonnes raisons d’utiliser cette fonctionnalité, particulièrement dans la gestion de vos prospects, mais également dans les processus administratifs pour gagner du temps et libérer vos équipes pour qu’elles se concentrent sur la création d’entreprise.

Voici une vidéo pour se familiariser avec HubSpot :

Devriez-vous investir dans HubSpot ?

Le modèle de tarification de HubSpot commence par leur CRM gratuit, qui comprend un million de contacts, des pages de destination, des outils de discussion en direct et de marketing par e-mail de base, jusqu’à la suite de croissance au niveau de l’entreprise qui comprend tous les outils de base de HubSpot et les 4 hubs.

Décider d’investir ou non dans HubSpot signifie également décider quel forfait vous convient le mieux. HubSpot propose une si large gamme d’outils qu’il peut être difficile de décider des hubs dont vous tirerez le meilleur parti et du package dont vous aurez besoin.

L’un des principaux avantages de l’adoption de tous les hubs HubSpot réside dans les outils de reporting auxquels vous aurez accès. Contrairement aux plateformes comme Google Analytics, HubSpot a l’avantage supplémentaire d’avoir un accès direct à vos prospects. Cela signifie que vous pouvez facilement creuser dans un rapport, voir tous les points de contact des contacts et obtenir une image complète de leur parcours client.


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